Trends Cryptos

Terraform Labs conteste la décision de la SEC

Terraform Labs, la société derrière le projet de cryptomonnaie Luna, a contesté la décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) quant à la somme de 5,3 milliards de dollars en dommages-intérêts et pénalités civiles.

Un jugement différent proposé

Dans un supplément à son opposition à la motion de jugement final de la SEC, les avocats de Terraform Labs ont argué que la commission financière n’avait pas le droit à cette somme considérable. Ils ont également souligné que la SEC n’avait pas présenté de preuve que les activités de Terraform Labs ou de son fondateur, Do Kwon, dans les États-Unis avaient causé les pertes au centre de la affaire civile.

La Luna Foundation Guard, un « non-party » dans l’affaire civile

Terraform Labs a également souligné que tout dommages-intérêts obtenu par la SEC devrait être obtenu de la Luna Foundation Guard (LFG), un « non-party » dans l’affaire civile. Selon les avocats de Terraform Labs, la SEC n’a pas présenté de preuve que les offres et les ventes de jetons de Terraform Labs ont eu lieu principalement aux États-Unis, ce qui signifie que la commission financière n’a pas le droit à cette somme considérable.

Un million de dollars, une somme plus appropriée

Dans un autre document, Terraform Labs a estimé que 1 million de dollars en pénalités civiles serait une somme plus appropriée que la proposition de la SEC. Do Kwon, qui est actuellement en Monténégro en attente d’extradition vers les États-Unis ou la Corée du Sud, a également opposé les remèdes proposés par la SEC pour l’affaire civile, arguant que la commission financière n’avait pas le droit à cette somme considérable.

Un jugement attendu le 22 mai

Tous les parties sont attendues pour présenter des arguments pour les remèdes proposés le 22 mai devant le juge Jed Rakoff. Un jury a déjà déclaré Terraform Labs et Do Kwon coupables de fraude envers les investisseurs après un procès de deux semaines avec la SEC.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Onja Mbola

Onja Mbola

Avec une licence en informatique, Onja Mbola Andrianirimanjaka se distingue par sa polyvalence et son expertise dans divers domaines. Il excelle en développement web et se révèle être un rédacteur talentueux, notamment sur des sujets liés à la finance, aux cryptomonnaies et aux NFT. Sa passion pour les nouvelles technologies stimule sa curiosité et lui permet de rester à la pointe des évolutions de son secteur.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires