Trends Cryptos

3, 2, 1 Bitcoin : le Land de NRW vend des cryptomonnaies aux enchères

Le ministre de la Justice de NRW, Peter Biesenbach (CDU), et le chef du point central et de contact de la cybercriminalité (ZAC NRW), Markus Hartmann, vont mettre aux enchères des bitcoins d’une valeur à huit chiffres lundi prochain à partir de 11h30, comme le révèle le Land dans un communiqué.

Les bitcoins des crimes attendent avec impatience de nouveaux propriétaires

Le ministre de la Justice doit donc disposer d’environ 185 à 1 820 bitcoins. Celles-ci ont été obtenues « à partir d’infractions pénales », précise le texte. La vente aux enchères se déroulera en ligne via la plateforme Justice Auction, qui est publiée par le ministère de la justice du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, exploitée par le bureau du procureur général à Hamm et fournie techniquement par IT-NRW, l’agence du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour l’information et la technologie.

Une conférence de presse aura lieu au Parquet de Cologne au début de la vente aux enchères. Là, les responsables veulent révéler plus de détails sur les bitcoins qui seront mis aux enchères. Ils souhaitent également expliquer dans quels domaines criminels les crypto-monnaies jouent généralement un rôle majeur et comment la ZAC NRW les traite.

Ceux qui le souhaitent peuvent s’entraîner à l’avance avec de petites offres.

Ceux qui veulent se familiariser à l’avance avec la plateforme en ligne Justice Auction peuvent essayer d’obtenir 100 millilitres de parfum Calvin Klein ou 200 millilitres de Hugo Boss.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires