Le Prix Cyrille Bialkiewicz, qui récompense chaque année des doctorants pour leurs travaux de recherche approfondis sur le thème du droit des entreprises en difficulté, a eu lieu le 27 juin dernier.
Créé en 2010 par la Banque Delubac & Cie, ce prix met en lumière le travail souvent peu médiatisé de jeunes chercheurs, en publiant leurs recherches.
Cette 15e édition, qui s’est déroulée au Cercle de l’Union Interalliée, a également été l’opportunité de célébrer les 100 ans de la Banque Delubac & Cie. Depuis sa création, la banque s’illustre par sa capacité à s’adapter aux grandes mutations technologiques, économiques et sociales.
Pas moins de 700 invités ont fait le déplacement, incluant des personnalités du monde judiciaire, politique et économique.
Les lauréats de cette édition sont :
-
- Hugo Nadjar, gagnant du 1er prix avec sa thèse « Les principes du droit des offres publiques » qui traite des règles des OPA.
- Théo Visciano, qui remporte le 2e prix pour sa thèse intitulée« L’obligation adjointe » autour des théories sur les obligations.
Ils se verront ainsi attribuer une dotation par la Banque Delubac & Cie.