
Les transactions PIPE améliorent la trésorerie numérique de Zeta Network Group avec des actifs SolvBTC entièrement collatéralisés
NEW YORK, 15 octobre 2025, /PRNewswire/ —
Zeta investit 231 millions de dollars en Bitcoin. Le groupe Zeta Network Group (Nasdaq : ZNB) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat d’achat de valeurs mobilières dans le cadre d’un placement privé d’un montant total de 230 837 060,2 USD. Cela comprend, d’une part, ses actions ordinaires de catégorie A et, d’autre part, des BSA permettant à l’acquéreur de ce bon d’acheter, pour un bon, une action ordinaire de catégorie A. Le tout est exerçable au prix de 2,55 $ par action et pour un prix total de 1,7 $ par action ordinaire de catégorie A accompagnée d’un bon pour acquérir une action de catégorie A.
Le produit brut total de 230 837 060,2 $ US sera payable en BTC ou en SolvBTC, un bitcoin tokenisé au ratio 1:1 émis par SolvBTC. SolvBTC est une réserve de bitcoins hébergée sur la blockchain de façon transparente, offrant des dispositifs institutionnels afin de rendre productifs leurs avoirs en Bitcoin. Ce placement privé est supposé se clôturer le 16 octobre 2025. Ceci est assujetti aux conditions de clôture habituelles.
Ce placement privé renforce le bilan du groupe Zeta Network. Il améliore également la valeur brute de ses actifs via des instruments financiers générant du rendement et conçus pour être adoptés par des institutions. Bien que la transaction ait été effectuée dans une période de turbulence des marchés, elle souligne la confiance du groupe dans le Bitcoin sur le long terme. Le groupe souligne aussi sa confiance dans ses fondamentaux et son approche rigoureuse, une approche anti-cyclique dans la gestion de la trésorerie, imitant les stratégies adoptées par les leaders de la trésorerie Bitcoin, qui s’accumulent lors des tendances basses du marché.
SolvBTC, un token adossé au Bitcoin au ratio 1:1, est émis par Solv Protocol. Solv Protocol est une réserve de bitcoins sur la blockchain qui offre des dispositifs institutionnels afin d’utiliser les avoirs en Bitcoin de façon productive. Au sein de la large offre de produits de Solv Protocol, SolvBTC fait office d’actif adossé au Bitcoin pour les institutions. Ces actifs sont destinés à être appliqués en trésorerie et sur les marchés de capitaux. Chaque SolvBTC est entièrement collatéralisé dans un ratio 1:1 avec le Bitcoin. Ils sont conservés de façon régulière et vérifiés à travers une « preuve de réserve » sur la blockchain. SolvBTC propose donc aux entreprises de générer du rendement grâce à l’exposition au Bitcoin de façon transparente et conforme.
« Cette répartition stratégique des actifs du bilan renforce la position financière du groupe sur le long terme, » déclare Patrick Ngan, chef d’investissement chez Zeta Network Group. « En intégrant SolvBTC à notre trésorerie, nous améliorons notre résilience financière avec un instrument qui combine la rareté du Bitcoin et un rendement soutenable à long terme. C’est une approche mesurée et institutionnelle de voir la croissance. »
En intégrant SolvBTC, Zeta Network Group rejoint une cohorte d’entreprises (cotées au Nasdaq). Celles-ci repensent comment les actifs numériques peuvent être adaptés aux cadres de la finance traditionnelle. Plutôt que de détenir du Bitcoin passivement, les entreprises listées explorent désormais des instruments financiers générant du rendement. Elles effectuent tout ceci d’une façon structurée qui contribue aux rendements et à la liquidité tout en respectant les normes réglementaires.
« Les entités listées redéfinissent ce que signifie détenir du Bitcoin de façon productive, » déclare Ryan Chow, PDG de Solv Protocol. « Avec SolvBTC, nous offrons la structure indispensable pour pouvoir être adopté en trésorerie. Nous comblons le fossé entre la finance institutionnelle et l’infrastructure blockchain. »
Au-delà de l’impact sur son bilan, la transaction marque une première étape dans la collaboration du groupe avec Solv Protocol. Elle établit un cadre pour l’utilisation des instruments Bitcoin tokenisés et montre comment ils peuvent être incorporés à des marchés de capitaux régulés. Conduit à travers un placement privé structuré, l’investissement démontre que la finance numérique peut être en accord avec la gouvernance des marchés publics tout en maintenant son système de vérification blockchain transparent.
À propos de Zeta Network Group (Nasdaq: ZNB)
Zeta Network Group (Nasdaq : ZNB) est une entreprise américaine dans le domaine des infrastructures de la finance numérique, pionnière concernant la convergence entre finance traditionnelle et actifs numériques. Le groupe développe une plateforme pour la finance institutionnelle centrée sur le Bitcoin, qui intègre la gestion des actifs de trésorerie numérique, l’agrégation de liquidité en Bitcoin, et les opérations de minage de Bitcoin durable, le tout dans un « cadre Nasdaq régulé ».
Mené par une équipe d’experts en finance et technologie, Zeta Network redéfinit la finance institutionnelle numérique en fusionnant la gestion et la transparence d’une entreprise publique avec l’innovation et la flexibilité de la blockchain, pour créer un pont entre les marchés de capitaux et la finance décentralisée.
Pour plus d’informations, visitez: ir.thezetanetwork.com.
À propos Solv Protocol
Solv Protocol est une réserve de Bitcoin sur la blockchain, comblant le fossé entre TradFi, CeFi et DeFi pour alimenter une économie Bitcoin de plus de 1 trillion de dollars. Via son produit phare SolvBTC, il permet aux investisseurs particuliers et institutionnels de produire du rendement à partir de leurs avoirs en Bitcoin, transformant la monnaie la plus solide au monde en actifs financiers accessibles et productifs. Solv Protocol est approuvé par les leaders de l’investissement tels que Binance Labs, Blockchain Capital, Laser Digital et OKX Ventures.
Pour plus d’informations, visitez: solv.finance
Pour d’autres demandes (média)
Alex Revutsky
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives conformément au Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations, basées sur des prévisions, comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire différer les résultats concrets des attentes projetées. Ces déclarations prospectives incluent, parmi d’autres choses : des déclarations anticipées concernant la performance financière, les stratégies et un impact potentiel sur les transactions ici décrites. Le lecteur doit être attentif à ne pas se fier entièrement à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date du présent document. Zeta Network Group n’a aucune obligation de mettre à jour ou de revoir ces déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.
Pour d’autres demandes (média)
Aroma Kumar