Yuga Labs signe un accord avec une artiste et le manager de U2

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Yuga Labs, les créateurs de Bored Ape, misent gros sur le secteur du divertissement, cherchant à étendre sa popularité en s’associant avec le gestionnaire de talents.

Guy Oseary, fondateur de la société de gestion Maverick, a récemment signé un accord de représentation avec Yuga Labs pour développer les NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC). Oseary, qui compte parmi ses clients les icônes de la musique Madonna et U2, a pour mission d’intégrer le projet BAYC NFT dans plusieurs médias. Il s’agit notamment du cinéma et de la télévision, ainsi que de la musique et des jeux vidéo. Ce développement intervient un mois après que Larva Labs, les créateurs de CryptoPunks, ont conclu un accord de représentation avec la United Talent Agency.

Oseary a reconnu les antécédents de Yuga Labs, mais suggère que des améliorations sont possibles. Le manager a déclaré :

« Beaucoup de gens n’ont toujours pas entendu parler de Yuga, pourtant ils sont l’un des talents les plus lucratifs de l’année, toutes formes d’art confondues, y compris la musique et le cinéma. »

En outre, Oseary a clairement indiqué que l’accord de représentation offrira plusieurs opportunités lucratives aux détenteurs actuels de BAYC. Il a notamment souligné que les actifs numériques sont des « originaux » et qu’ils confèrent des privilèges de « propriété intellectuelle » aux propriétaires. Enfin, Oseary a conclu en disant :

« Les singes de Yuga Labs et moi-même avons beaucoup d’initiatives passionnantes pour la communauté et nous avons hâte de les partager bientôt. »

Yuga Labs a également pesé sur l’accord de représentation nouvellement lié à Oseary. La société a déclaré qu’elle était certaine de bénéficier de la riche expérience d’Oseary dans le show-business.

« Nous avons de nombreux projets ambitieux en cours de réalisation et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expertise de Guy pour faire entrer le club dans ce nouveau chapitre, dans l’intérêt de toute la communauté BAYC », peut-on lire dans le communiqué publié par Yuga Labs.

Parmi les autres clients très en vue d’Oseary figurent l’actrice et comédienne américaine Amy Schumer et le groupe de rock légendaire Red Hot Chilli Peppers.

L’initiative Bored Ape de Yuga Labs est le produit d’un espace d’actifs numériques florissant

BAYC, la création phare de Yuga Labs, a explosé en popularité ces derniers mois, en grande partie grâce à l’engouement généralisé pour les NFT. Les ventes de NFT ont dépassé les 2 milliards de dollars au cours du seul premier trimestre de 2021. La collection NFT de BAYC a été lancée pour la première fois en avril dernier sous la forme d’un ensemble de 10 000 avatars de singes de dessins animés générés par ordinateur. Depuis lors, elle a généré plus de 555 millions de dollars de ventes sur les marchés secondaires. Début septembre, une collection de 101 NFT Bored Ape a été vendue aux enchères pour 24 millions de dollars. De plus, le meneur de jeu Steph Curry, vétéran de la NBA, en a également acheté un. En outre, Sandbox, une société de jeux du Metaverse, a payé 740 ETH pour un singe doré le 6 septembre.

Il est bien connu que Hollywood est en train de s’imposer rapidement dans l’espace NFT. Par exemple, des agences de talent telles que CAA, UTA et WME ont participé au lancement de Notables, une entreprise de vente de NFT. De plus, le géant américain de la bande dessinée, DC Comics, propose des offres NFT pour sa prochaine convention FanDome. Par ailleurs, d’autres célébrités telles que Katy Perry, Paris Hilton, Jack Dorsey et Lil Nas X ont leurs noms attachés à des NFT.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires