XRP recule fortement

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après que Ripple a annoncé que la SEC était sur le point de les poursuivre en justice

La SEC prépare une action en justice contre Ripple pour avoir prétendument vendu des titres sans licence, une situation qui affecte le prix du XRP.

Après un beau rallye le 16 décembre dernier, aujourd’hui XRP a déjà effacé tous ces gains, dans une correction principalement favorisée par le procès que vient d’annoncer la SEC contre l’organisation Ripple.

La Securities and Exchange Commission (SEC), prépare un procès agressif contre l’une des plus grandes entreprises du secteur des crypto-monnaies, alléguant des ventes de titres sans licence.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, et son cofondateur, Chris Larsen, sont également cités en tant que défendeurs dans le procès. Ils ont annoncé aux médias que l’affaire serait déposée dans un avenir proche.

Si la SEC devait finalement poursuivre Ripple, le débat ferait rage pendant plusieurs mois pour savoir si le XRP est une valeur mobilière, plus proche d’une action et donc devant être enregistrée auprès de l’agence, ou une monnaie et donc hors du champ d’application de la réglementation de la SEC.

Au cours des dernières années, la SEC a déterminé que les deux plus grandes crypto-monnaies (Bitcoin et Ethereum) ne sont pas des valeurs mobilières car elles sont décentralisées.

Le cas de Ripple est différent, car Larsen et d’autres fondateurs ont frappé 100 millions d’unités de XRP en 2012 pour une société appelée Ripple Labs.

L’organisation reste néanmoins le plus grand propriétaire de XRP. Cependant, la plupart de ces produits sont en réserve, prêts à être vendus lors des allocations prévues.

Garlinghouse et Larsen possèdent également une quantité importante du total des XRP. Tous ces facteurs font que de nombreux observateurs considèrent cette crypto-monnaie comme s’apparentant davantage aux actions d’une entreprise qu’à une monnaie numérique.

Le Ripple présente toujours un bon scénario à moyen terme

Malgré le procès en préparation par la SEC, Ripple continue de maintenir une structure haussière solide sur le graphique hebdomadaire. Ce qui indique qu’elle peut encore se préparer à des gains plus importants.

Au moment de la rédaction de cet article, le XRP se négocie à 0,4894 $, accumulant une perte de 6,47 % au cours des dernières 24 heures.

Sur l’échelle de temps hebdomadaire, nous constatons qu’une correction est en cours de développement. Et bien qu’il ne reprenne pas encore la tendance haussière précédente, c’est pour l’instant la chose la plus probable dans un avenir proche. Si c’est le cas, la prochaine cible est à 0,9659 $.

Pour que le scénario devienne baissier, le support à $0.4800 doit être franchi, ce qui laisserait le champ libre à $0.3000.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires