Déclaration de Wealthfront : les clients peuvent investir dans des fonds BTC et ETH

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Compte tenu de l’incertitude qui règne dans l’écosystème d’investissement actuel… Wealthfront déclare qu’il est prêt à offrir à ses clients un portefeuille recommandé soutenu par des experts.

Explications de ce changement chez Wealthfront

Le robot-conseiller Wealthfront fait un geste audacieux. Il offre à ses clients un moyen de s’exposer au Bitcoin (BTC) et à l’Ethereum (ETH). Notamment, par le biais de fonds d’investissement Grayscale. Selon un billet de blog publié par la société, ses offres de produits élargies comprennent :

  • le Grayscale Bitcoin Trust (OTCMKTS : GBTC)
  • et le Grayscale Ethereum Trust (OTCMKTS : ETHE).

La société note que ses clients peuvent investir jusqu’à 10% de leur portefeuille total dans les fiducies. Citant le risque et la volatilité comme les raisons de ces restrictions.

« Vous pouvez ajouter GBTC et/ou ETHE à votre portefeuille en suivant les instructions. De même qu’en sélectionnant une allocation combinée allant jusqu’à 10% de votre portefeuille total. Nous limitons votre allocation à GBTC et ETHE. En tant que fiduciaire, nous agissons dans votre meilleur intérêt à tout moment. De plus,  ces investissements peuvent être plus risqués et plus volatils que la plupart des ETF ». Il s’agit de la déclaration de Wealthfront dans le billet de blog.

La maturité de l’écosystème des cryptomonnaies voit une demande croissante d’exposition ou d’investissements. Notamment dans des actifs comme le Bitcoin et l’Ethereum par les investisseurs particuliers et institutionnels. Plusieurs facteurs économiques fondamentaux contribuent à cet engouement croissant pour les actifs naissants. Notamment les affres de l’inflation qui continue à contribuer à la dévaluation des monnaies fiduciaires comme le dollar américain. Plus que jamais, la communauté des investisseurs voit dans les actifs numériques un moyen plus souple et plus prometteur de se protéger contre l’inflation.

La décision de Wealthfront d’intégrer le GBTC et l’ETHE vise à améliorer la qualité des options d’investissement de ses clients. Bien qu’il n’y ait aucune obligation pour les clients d’investir dans ces offres, leur disponibilité implique que le Robo advisor s’aligne sur les tendances du monde numérique en pleine expansion.

Fonds Grayscale de Wealthfront : Des services à valeur ajoutée pour détenir des cryptomonnaies

Le système Wealthfront utilise une automatisation avancée pour supprimer « la corvée de la gestion de votre portefeuille et s’efforce de maximiser vos rendements après impôt sans frais supplémentaires. » Tout comme le gestionnaire d’investissement offre des options d’investissement GBTC et ETHE, il donne également à ses clients le moyen d’acquérir d’autres produits d’investissement, notamment les ETF ARK ainsi que d’autres véhicules qui représentent des avancées technologiques et sociales innovantes.

La société a déclaré que les produits nouvellement ajoutés sont complémentaires aux produits existants, car les clients « peuvent maintenant choisir parmi une plus grande sélection d’ETF ARK, choisir des ETF spécifiques à des industries comme le cannabis ou les voitures à conduite autonome, ou choisir parmi un plus grand pool d’investissements socialement responsables, ajoutant que « le choix vous appartient. »

Avec l’incertitude de l’écosystème d’investissement actuel, Wealthfront dit qu’il est prêt à offrir à ses clients un portefeuille recommandé soutenu par des experts. En tant que service à valeur ajoutée, la société a déclaré que ses clients peuvent apporter des investissements d’une autre société et qu’elle s’occupera des détails, ce qui est facturé pour stimuler la productivité.

Wealthfront est sans doute l’un des plus grands Robo-conseillers au monde avec environ 25 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Grayscale détient également 25,5 milliards de dollars dans la fiducie GBTC et 7,47 milliards de dollars dans sa fiducie ETHE.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires