Walmart : 200 distributeurs automatiques de bitcoins vont être installés

Temps de lecture : 2 minutes

Le géant de la distribution Walmart va placer environ 200 distributeurs automatiques de bitcoins (DAB) dans ses magasins. Cela permettra aux clients de convertir de l’argent fiat en bitcoins dans les magasins de la chaîne de grands magasins.

Walmart et les cryptos : par le passé, cela avait déjà provoqué à plusieurs reprises de l’excitation dans le secteur des cryptos. En collaboration avec Coinstar et la bourse de crypto-monnaies Coinme, Walmart se lance dans l’expérience de la mise en place de distributeurs automatiques de bitcoins. Bloomberg rapporte même que jusqu’à 8 000 distributeurs automatiques de bitcoins sont prévus. Ce n’est pas la première fois que Walmart s’implique dans l’industrie de la crypto-monnaie. Que Walmart pousse à l’adoption du bitcoin, d’un autre côté, oui.

Les utilisateurs critiquent les distributeurs automatiques de bitcoins en raison de leur structure tarifaire

Un compte Coinme et une vérification sont nécessaires pour utiliser les distributeurs automatiques. Ce n’est qu’alors que le distributeur automatique de bitcoins pourra être utilisé spontanément. Dans un distributeur automatique de bitcoins, les utilisateurs peuvent déposer de l’argent fiat pour recevoir un bon en bitcoins. Ce n’est pas une nouveauté que des distributeurs automatiques de bitcoins soient placés dans les épiceries – du moins pas aux États-Unis. Dans tous les cas, l’Amérique du Nord est le continent qui compte le plus grand nombre de distributeurs automatiques de bitcoins. Environ 93,5 % de tous les distributeurs automatiques de bitcoins y sont en service, selon Finbold.

L’adoption du bitcoin continue d’être stimulée par la multiplication des distributeurs automatiques de bitcoin. Même si la communauté cryptographique honore largement cette évolution, les frais en particulier sont une épine dans le pied des utilisateurs. Pour un distributeur de bitcoins, des frais d’environ onze pour cent sont facturés. Les échanges de crypto conventionnels comme Coinbase ou Binance sont beaucoup moins chers pour les clients à cet égard.

Quelle sera l’importance des cryptomonnaies pour Walmart ?

Walmart avait déjà soumis une demande pour des drones basés sur la blockchain en 2019 – depuis, ce projet ne s’est toutefois pas concrétisé. Néanmoins, Walmart a clairement indiqué dans une offre d’emploi, il y a quelques mois, qu’il poursuivait ses recherches sur les cryptomonnaies. À cette fin, elle avait publié une offre d’emploi pour trouver une personne possédant une expertise en matière de blockchain afin de faire progresser l’entreprise dans ce secteur.

Un autre incident particulier dans le secteur de la cryptographie a été un prétendu communiqué de presse de Walmart. Dans une annonce officielle, il a été annoncé que Walmart accepterait à l’avenir la crypto-monnaie Litecoin (LTC) pour les achats en ligne. Peu de temps après, il s’est avéré que le communiqué de presse était un faux. En l’espace d’une heure, le prix du Litecoin a augmenté d’environ 35 %, avant de redescendre tout aussi rapidement. Walmart enquête actuellement sur la façon dont ce faux communiqué de presse a pu se produire. Les machines à Bitcoin, par contre, sont un rapport vérifié.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires