Vol de cryptomonnaies : un pirate informatique restitue le butin et offre une récompense

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Il semble que le vol de cryptomonnaies d’une valeur de plus de 600 millions de dollars américains ait été une bonne action.

Après qu’un pirate informatique inconnu ait capturé des cryptomonnaies d’une valeur de plus de 600 millions de dollars américains, le montant a maintenant été transféré dans son intégralité. La plateforme d’interopérabilité concernée, PolyNetwork, offre maintenant une récompense au pirate, mais celui-ci ne l’accepte pas.

Dans une déclaration sur Twitter, PolyNetwork confirme le remboursement intégral de la somme spoliée. Dans ce document, ils qualifient l’auteur de l’infraction de pirate informatique « white hat ». Il s’agit de pirates informatiques éthiques qui, entre autres, signalent les systèmes vulnérables aux entreprises.

Dans ce cas, l’auteur a utilisé des vulnérabilités dans les contacts intelligents pour se faire passer pour un « gardien » et a ainsi transféré les pièces et les jetons vers des portefeuilles arbitraires. Les victimes ont demandé à l’auteur de reverser les montants, ce qu’il a fait. Par conséquent, ils supposent une bonne action et classent l’incident comme une chasse à la prime aux insectes.

Un hacker répond aux questions

En conséquence, ils offrent maintenant au pirate une récompense de 500 000 dollars américains. Cependant, selon les connaissances actuelles, le pirate n’acceptera pas la récompense. D’une FAQ avec l’auteur publiée sur Twitter, il ressort, entre autres, qu’il n’a jamais voulu garder l’argent. D’après les informations, il semble qu’il soit vraiment un hacker « white hat ». Le plus grand vol de crypto à ce jour a eu lieu le 10 août.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires