Visa s’associe à un artiste pour lancer un programme NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La dernière annonce de Visa intervient près de deux mois après que la société ait effectué son premier achat NFT.

Visa Inc (NASDAQ : V) a annoncé une collaboration avec l’artiste NFT Micah Johnson pour créer un programme qui aidera les créateurs à s’orienter dans l’espace NFT. Dans un communiqué de presse, le géant mondial des services financiers a déclaré qu’il mettrait les créateurs en relation avec son réseau de partenaires de paiement, ce qui profiterait aux premiers en élargissant la portée de leur audience et en favorisant la croissance économique.

Après l’annonce, Visa a écrit sur son site officiel, décrivant l’art comme quelque chose ayant le pouvoir d’inspirer et d’unir, nous invitant tous à rêver et à expérimenter le monde ensemble. La société américaine a ajouté que le programme cherchera également à aider les créateurs à mieux comprendre l’industrie des jetons non fongibles et à utiliser les nombreux réseaux blockchain publics pour développer et vendre leurs œuvres numériques.

« Aujourd’hui, une renaissance numérique a lieu dans le monde de l’art et de la création de contenu un écosystème florissant d’artistes, de musiciens, d’écrivains, de photographes et de conservateurs construisant des communautés à l’intersection de la culture et du commerce. Nous pensons que les nouvelles technologies qui émergent dans l’écosystème cryptographique, comme les jetons non fongibles (NFT), ont le potentiel d’abaisser la barrière à l’entrée pour les créateurs numériques du monde entier. Les NFTs offrent un moyen de se connecter directement avec les fans et les collectionneurs, ce qui permet aux créateurs de monétiser plus facilement leur talent et de créer une entreprise « , a déclaré l’entreprise.

Visa a également révélé qu’elle choisirait et parrainerait un groupe de créateurs pour former la première classe de Visa par le biais d’un processus de candidature ouvert et qu’elle offrirait des services de conseil.

La dernière annonce de Visa est intervenue près de deux mois après que la société ait effectué son premier achat de NFT. En août dernier, Visa avait payé 49,5 ETH pour un NFT CryptoPunk, évalué à 160 000 dollars à l’époque. Micah Jonhson est devenu un NFTvisionnaire après avoir pris sa retraite du baseball professionnel en 2018 et a dirigé le nouveau segment de l’économie des créateurs, une communauté de plus de 50 millions de personnes qui, selon les rapports, est le type de petite entreprise qui connaît la croissance la plus rapide.

Micah a commencé son voyage en crypto et NFT en 2019, les décrivant comme un « concept marginal » à l’époque. Micah a vendu son premier NFT en 2020, un exploit qui a marqué un tournant dans sa carrière, car il a accédé à un public en dehors du monde artistique traditionnel.

Après l’annonce, Micah a déclaré que « les NFT ont débloqué une opportunité pour moi de construire une communauté de personnes intéressées à soutenir mon travail – d’une manière qui va bien au-delà du simple fait d’aimer ou de partager ». Grâce aux conseils de la première communauté cryptographique, j’ai pu créer une petite entreprise autour de mon personnage natif de la cryptographie, Aku, qui peut se transformer en une entreprise médiatique mondiale dont la vocation est d’apporter de la valeur à cette même communauté qui a évangélisé mon travail. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires