Les utilisateurs de PayPal peuvent désormais acheter jusqu’à 100 000$

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

L’acceptation progressive des cryptomonnaies par les clients du monde entier ne passe pas inaperçue chez PayPal. PayPal Holdings Inc est l’un des plus grands systèmes de paiement en ligne. Il confirme dans une annonce récente que la limite d’achat hebdomadaire de crypto varie de 20 000 à 100 000 dollars.

Outre l’augmentation de la limite d’achat, PayPal supprime également la limite annuelle d’achat de cryptomonnaies de $50 000. Ce service est disponible pour certains clients américains. L’objectif est de fournir aux clients un plus grand choix. De même qu’une plus grande flexibilité dans l’achat de crypto selon le vice-président de PayPal chargé de la blockchain, des crypto et des monnaies numériques, Jose Fernandez da Ponte.

PayPal a introduit le service de crypto en octobre 2020 lorsque les clients ont eu pour la première fois la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies allant du Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Cette initiative a permis à la base de 392 millions de clients du géant du paiement d’effectuer facilement des paiements en cryptomonnaies au sein de son vaste réseau.

PayPal : L’évolution vers les cryptomonnaies

L’acceptation progressive des crypto parmi les clients du monde entier n’est pas passée inaperçue chez PayPal. Depuis octobre 2020, la plateforme a ajouté de nouvelles fonctionnalités qui incluent son partenariat avec l’un des plus grands échanges de crypto Coinbase. Sa société de paiement interne Venmo a introduit le trading de crypto en avril dernier. En dehors de ces actions directes prises en faveur de la crypto, l’entreprise a également réalisé des investissements dans des entreprises basées sur la blockchain comme Blockchain Capital et TRM Labs, une plateforme d’intelligence blockchain.

Par le passé, le PDG Dan Schuman a confirmé que les transactions mensuelles moyennes en crypto de PayPal s’élevaient à un montant impressionnant de 200 millions de dollars. Cependant, l’entreprise n’a pas encore révélé les chiffres réels. Paxos Trust Company offre des services de cryptomonnaies et agit en tant que dépositaire des actifs en cryptomonnaies des clients de PayPal. Elle permet toutes les transactions en crypto sur la plateforme et convertit la cryptomonnaie des clients en fiat à la fin des paiements en crypto.

Les clients disposent désormais d’une grande variété de canaux pour effectuer des paiements sous forme de crypto. Outre PayPal, le fournisseur de paiements électroniques VISA accepte les cartes de débit émises par Coinbase et Crypto.com. VISA a récemment lancé sa première carte de crédit crypto en partenariat avec BlockFi, une plateforme d’échange de crypto. Ces nouveaux partenariats et produits adaptés aux cryptomonnaies sont nécessaires pour faire connaître ces actifs numériques au grand public et rendre les transactions en cryptomonnaies plus accessibles.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires