L’USDC s’apprête à devenir le prochain stablecoin dominant sur Ethereum

Temps de lecture : 2 minutes

Selon Messari, USDC est prêt à devenir le prochain stablecoin dominant sur Ethereum en raison de sa popularité croissante sur DeFi.

L’USDC apparaît comme l’un des stablecoins à la croissance la plus rapide sur Ethereum. De plus, elle occupe une position de prochain stablecoin dirigeant. Une chute enregistrée de 50% des prix de la part de Tether en tant que stablecoin donne à USDC une chance de devenir beaucoup plus audacieux face à la valeur et à la position sur le marché financier.

Les équipes de recherche et d’analyse des variantes de crypto et des plateformes d’échange prévoient que la popularité croissante de la pièce USD contribue à faire s’effondrer les valeurs de Tether dans le domaine du marché financier.

Le rôle croissant de l’USDC dans le DeFi est considéré comme un facteur important de sa popularité croissante.

La recherche d’une implication active de l’USDC dans les protocoles de DeFi tels que MakerDAO, Compound et Aave sont les bienfaiteurs importants de la consommation de l’USDC et de sa popularité.

Selon les rapports officiels de Tether Transparency, il y a une augmentation de 200% de l’USDT. Ce qui représente environ 62,7 milliards de dollars US d’USDT en circulation. Un total de 30,9 milliards de dollars US repose sur le Tether qui ne cesse de chuter sur le marché.

L’USDC, lancé sur Ethereum, connait une hausse des prix de 18 à 20 % en 2021. De plus, il permet une offre record de stablecoin à 25 milliards sur l’application de commerce et d’échange de crypto appelée Circle.

L’USDC est susceptible de connaître une hausse stable de son prix

Selon divers analystes de données d’études de marché, la tendance qui induit la hausse des prix de l’USDC est susceptible d’augmenter encore, car l’USDC a cherché une association active avec Compound Treasury. Cette association permettra aux institutions de bénéficier d’un taux d’intérêt de 4 % sur l’USDC. Cela encouragera également l’API DeFi initiée par Circle à se développer en tant que nouvelle plateforme pour faciliter les opérations commerciales de DeFi.

En début de semaine, une autre bourse de cryptomonnaies américaine de premier plan, Coinbase, a déclaré qu’elle offrirait activement un taux d’intérêt de 4 % sur les avoirs en USDC, ajoutant ainsi une position plus progressiste au spectre de popularité existant de l’USDC.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires