Uniswap est le plus grand gestionnaire de transactions sur Ethereum

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

CoinDesk a publié des recherches révélant qu’Uniswap est le plus grand brûleur de gaz sur Ethereum. Plus précisément, selon les données Etherscan, il a utilisé 22% du réseau au cours des 3 dernières heures.

Uniswap surpasse Tether

Comme beaucoup s’en souviennent, il y a quelque temps, le Tether (USDT) était le principal responsable de la majorité des transactions ayant lieu sur la blockchain Ethereum.

En fait, pendant longtemps, elle a été la principale cause de l’augmentation des frais de transaction et de l’effondrement du réseau.

Toutefois, les données révèlent aujourd’hui que cette situation appartient au passé. Uniswap se positionne désormais comme la première application décentralisée (dApp) pour le montant des frais utilisés. Évidemment, laissant Tether en deuxième position.

Un géant de la cryptographie

Il convient d’expliquer qu’Uniswap est un protocole d’échange décentralisé basé sur Ethereum qui permet à quiconque d’échanger des jetons ERC20.

Ledit protocole a été créé par Hayden Adams en 2018. Toutefois, la technologie sous-jacente s’inspire des idées de Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum.

Mais, c’est en mai de cette année qu’avec le lancement d’Uniswap V2, il est devenu populaire dans la communauté cryptographique. À tel point que, la semaine dernière, Hayden Adams a tweeté des données très intéressantes.

Adams a révélé que la plateforme avait traité un volume à vie de 51,7 milliards de dollars dans 26 000 paires de transactions uniques, ce qui équivaut à près de 2 millions de dollars par correspondance en moyenne.

Il n’est donc pas surprenant qu’Uniswap soit responsable de la majorité des transactions effectuées sur Ethereum.

De même, Fredrik Haga, fondateur et PDG de Dune Analytics, a expliqué à CoinDesk que la forte consommation de gaz d’Uniswap ne le surprend pas, étant donné qu’elle attire près de 100 000 utilisateurs par semaine.

Surtout si l’on considère qu’il s’agit d’un protocole d’échange, une activité à laquelle les utilisateurs de la communauté crypto s’adonnent dans une plus large mesure que d’autres activités telles que le prêt.

Qui sont les personnes qui participent à ce marché ? C’est un point complètement différent. De nombreux utilisateurs de crypto-monnaies soupçonnent que la majeure partie du volume d’Uniswap provient de sources illicites comme le Dark Web.

Racontez-nous ! Nous souhaitons connaître votre opinion concernant Uniswap et son impact sur le marché des crypto-monnaies, notamment sur la blockchain Ethereum.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires