Union Investment va ajouter le bitcoin à plusieurs fonds

Temps de lecture : 2 minutes

Société allemande de gestion d’actifs disposant de plus de 500 milliards de dollars, Union Investment va ajouter le bitcoin (BTC) à plusieurs de ses fonds d’investissement. En d’autres termes, les cryptomonnaies deviennent populaires en Europe.

Soit dit en passant, dans le cadre d’un programme pilote destiné à ses clients institutionnels. Ce qui offre une preuve convaincante que les cryptomonnaies deviennent plus courantes.

À ce titre, Daniel Bathe a déclaré : « Nous observons que cette tendance se manifeste de plus en plus en Europe. Nous voulons être préparés à cela.

En particulier, bien que l’autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) continue de mettre en garde contre les investissements dans les cryptomonnaies, en raison de leur volatilité. Les cryptomonnaies semblent s’imposer comme un véhicule d’investissement en Allemagne.

Union Investment intègre le Bitcoin (BTC) dans ses fonds

Union Investment est la division d’investissement du groupe DZ Bank, une institution qui compte plus de 800 banques coopératives. Il convient de mentionner que, Union Investment traite des cryptocurrences depuis le début de l’année 2021.

En particulier, après une phase pilote, Union Investment veut ajouter la CTB à plusieurs fonds privés. En fait, Daniel Bathe a indiqué à Bloomberg qu’ils veulent inclure de petites quantités de bitcoin de 1 à 2 %.

Loi autorisant les fonds à détenir des cryptocurrences

En effet, la loi sur la localisation des fonds, qui a été adoptée le 2 août 2021, permet aux fonds spéciaux d’investir jusqu’à 20 % de leur capital dans des cryptocurrences. Un élément qui pourrait jeter les bases d’une plus grande acceptation du bitcoin (BTC).

En outre, comme le rapporte Bloomberg, la loi modifie les règles d’investissement fixe régissant les « Spezialfonds ». Seuls les investisseurs institutionnels, tels que les fonds de pension et les compagnies d’assurance, peuvent y avoir accès.

La nouvelle loi est censée rendre l’Allemagne plus attrayante pour les investissements mondiaux.

Il est intéressant de noter que l’Allemagne n’est pas très avancée en termes de cryptomonnaies par rapport au Salvador.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires