Une nouvelle crypto fait son apparition et cartonne le « baby doge coin »

Temps de lecture : 2 minutes

La cryptomonnaie Baby Doge Coin a été créée il y a trois semaines sur la Binance Smart Chain. Sa performance a étonné plus d’un. En seulement deux heures, ce token a augmenté de 35% en bourse. Et ce suite au post sur Twitter du patron de Tesla. Suivant Coingeko, à ce rythme, elle a gagné 460% à partir de sa création. Actuellement, sa capitalisation en bourse s’évalue à 0,2 milliards de dollars.

Ce qu’il faut savoir sur Baby Doge Coin

Les utilisateurs regroupés dans la communauté du Doge ont contribué à la création et au développement du Baby Doge. Il ne se présente pas comme un dérivé du Dogecoin mais mérite amplement d’être son héritier. Il arrive même à l’impressionner. Baby Doge arrive à rattraper la vitesse de transaction de Dogecoin et de ShibaInu. De plus, il possède un caractère adorable.

Il ne s’agit pas non plus d’un spin-off. En effet, Baby Doge est une nouvelle cryptomonnaie ne dépendant pas d’aucune autre cryptomonnaie. Présente sur la Binance Smart Chain, elle y a été développée. Hyper-déflationiste, Baby Doge dispose d’un système qui permet de récompenser les détenteurs de crypto. Ainsi, ces derniers perçoivent automatiquement des pièces dans leur portefeuille.

Le mécanisme du Baby Doge Coin

Avec le mécanisme déflationniste, l’objectif du Baby Doge Coin est d’assurer que la crypto conserve sa valeur. Une redistribution de 5% sur chaque transaction au bénéfice des Holders de crypto est prévue par le protocole. La communauté gagne ainsi des jetons reversés de façon automatique dans son portefeuille. Des jetons sur le marché en quantité déterminée vont être brûlés. Pour le cas de Baby Doge, l’offre brûlée s’élève à 30%. En d’autres termes, il s’agit de 30% des 5% redistribués iront au portefeuille mort.

Baby Doge a mis en œuvre une collecte de fonds, le « charitywallet ». Certaines redistributions sont versées dans un portefeuille destiné à soutenir des organismes sociaux. Sur la totalité de l’offre, 2,2% leurs sont allouées. Le premier œuvre caritatif est un don offert à PawsWith Cause, partenaire de 45 refuges américains.

Baby Doge Coin et les autres cryptomonnaies

Dogecoin et Baby Doge sont complètement différents. Le « père » est un coin tandis que le « fils » est un token. En ce qui concerne la chain, Dogecoin fonctionne avec la sienne alors que Baby Doge passent ses transactions sur Binance Smart Chain. Sur ce point, cette crypto ressemble plus à ShibaInu. En somme, Dogecoin peut être miné et créé afin de l’échanger ou de le conserver.

Quant à Baby Doge, ses tokens sont pré-minés. En d’autres termes, la masse monétaire qui circule est illimitée pour Dogecoin et limitée pour Baby Doge. Actuellement, les tokens de Baby Doge en circulation sont de 420 billiards contre 130 milliards pour les coin de Dogecoin.

Tout comme ses prédécesseurs, Dogecoin et ShibaInu, Baby Doge Coin a prospéré grâce aux postsde ElonMusk sur Twitter. Baby Doge n’a pas encore fini de surprendre les autres.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires