Udemy lève 421 millions de dollars lors de son introduction en bourse

Temps de lecture : 2 minutes

Insight Partners est l’un des plus gros investisseurs d’Udemy, et il possède désormais plus de 30% des actions de la société après l’introduction en bourse.

Le fournisseur américain de cours en ligne a généré 421 millions de dollars lors d’une introduction en bourse (IPO) haut de gamme le jeudi 28 octobre. La place de marché de l’apprentissage et de l’enseignement en ligne a vendu 14,5 millions d’actions à 29 dollars chacune, soit le niveau le plus élevé de sa fourchette de prix. Après son introduction en bourse, Udemy commencera à se négocier sur le Nasdaq à partir du 29 octobre. L’académie en ligne commencera à se négocier avec une capitalisation boursière entièrement diluée de plus de 4,5 milliards de dollars. En novembre dernier, la société était évaluée à 3,3 milliards de dollars dans le cadre d’un investissement privé. La société a levé 50 millions de dollars lors d’un tour de financement de série F.

Lorsque Udemy fera ses débuts sur le Nasdaq après l’achèvement de son introduction en bourse, la société se négociera sous le ticker « UDMY ».

Insight Partners est l’un des plus gros investisseurs de Udemy, et il détient maintenant plus de 30% des actions de la société après l’introduction en bourse. Selon un dépôt auprès de la US Securities and Exchange Commission (SEC), il existe d’autres actionnaires importants. Il s’agit de MIH Edtech Investments et Norwest Venture Partners.

Fondée en 2010, Udemy propose plus de 183 000 cours dans 75 langues à ses plus de 44 millions d’apprenants. Selon PitchBook, l’académie en ligne est disponible dans plus de 180 pays et compte plus de 1 000 employés. Les consommateurs d’Udemy sont des étudiants et des professionnels. Les particuliers suivent également des cours sur la plateforme, tandis que les entreprises inscrivent leurs employés pour acquérir davantage de certificats auprès de leur académie en ligne.

Udemy avant l’introduction en bourse

Pendant le blocage mondial de l’année dernière, Udemy est devenu un lieu de rencontre pour les enseignants et les apprenants bien avant l’introduction en bourse. Un grand nombre d’apprenants intéressés, qu’il s’agisse de nouveaux clients ou de clients existants, se sont inscrits à des cours sur la plateforme. Sur Udemy, les apprenants s’appuient sur des vidéos en ligne pour le cours de leur choix. Selon la société, plus de 201 millions de cours ont été inscrits l’année dernière. Udemy a vu ses revenus augmenter pour atteindre 429,9 millions de dollars en 2020. Ces revenus représentent une envolée de 56 % par rapport aux 276,3 dollars enregistrés l’année précédente. En outre, les revenus ont augmenté de 24% à 251 millions de dollars en glissement annuel au premier semestre 2021. De même, les pertes nettes ont été réduites de 51 millions de dollars en 2020 à 29 millions de dollars.

Même si les restrictions Covid-19 s’assouplissent et que les écoles commencent à reprendre les cours physiques, Udemy estime que la tendance de l’apprentissage en ligne va se poursuivre. Dans son prospectus, la plateforme d’éducation en ligne a déclaré :

« Le passage à l’apprentissage en ligne est en cours depuis des années, et la pandémie de Covid-19 a encore accéléré ce changement. Selon le Forum économique mondial, 84 % des employés interrogés déclarent que la pandémie de Covid-19 a accru la nécessité de se numériser. »

Udemy a également mentionné ses rivaux dans la section des facteurs de risque du prospectus. La société a reconnu que ses concurrents sont Coursera Inc, LinkedIn Learning et Pluralsight Inc.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires