Twitter introduit les paiements internationaux en bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Twitter introduit une fonction de pourboire dans le monde entier – les paiements en bitcoins sont également possibles. Un symbole de billet de banque apparaîtra bientôt à côté du bouton « follow » de certains profils Twitter. Cela signifie que les utilisateurs pourront envoyer un pourboire. Twitter introduit cette fonction dans le monde entier après un essai. Les comptes qui ont activé la réception de pourboires sont reconnaissables à un symbole de billet de banque à côté du bouton « Suivre ».

Twitter veut combler le fossé

La fonction sera d’abord introduite sur l’iPhone et suivra dans quelques semaines pour les appareils sous Android, a annoncé jeudi le service de messages courts. Twitter ne traite pas les transferts lui-même, mais fait intégrer les profils aux fournisseurs de services de paiement, vers lesquels les utilisateurs sont ensuite redirigés.

Avec la possibilité de gagner de l’argent via la fonction de pourboire, Twitter tente de combler une lacune. Une partie de la base d’utilisateurs s’est donc tournée vers d’autres services, tels que Patreon. Les paiements sont également possibles en crypto-monnaies telles que le bitcoin. C’est la meilleure solution pour les régions où l’offre de services bancaires est faible, a déclaré Esther Crawford, responsable du projet sur Twitter.

Fonctions impopulaires à supprimer

Twitter expérimente également des innovations visant à rendre la vie quotidienne sur le service de messages courts plus sûre, comme un mode Sécurité. Cette mesure bloque automatiquement pendant sept jours les comptes qui envoient aux utilisateurs des messages offensants ou haineux. Une fonction qui permet de ne pas suivre les autres de manière discrète est également en cours de test.

Kayvon Beykpour, responsable des produits, a souligné que Twitter allait accélérer le rythme de l’innovation et se séparer plus rapidement des fonctionnalités impopulaires. « Vous ne nous verrez pas nous accrocher à des choses qui ne fonctionnent pas », a-t-il déclaré.

En juillet dernier, Twitter avait déclaré que son expérience de disparition des tweets par eux-mêmes était un échec après moins d’un an. Les flottes, qui n’ont été introduites dans le monde entier qu’en novembre dernier, n’ont pas encouragé les utilisateurs à poster davantage sur le service comme on l’avait espéré, a-t-elle déclaré.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires