Twitter lance officiellement les astuces Bitcoin pour iOS

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après les rumeurs du début du mois, Twitter déploie officiellement une nouvelle fonction de pourboire en bitcoins via le réseau Lightning. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs d’iOS dans le monde entier.

Le géant des médias sociaux a indiqué que les utilisateurs d’appareils fonctionnant avec le système d’exploitation d’Apple pourront connecter la fonction de basculement des cryptomonnaies à leur profil Twitter à partir de ce jeudi. Les utilisateurs de la plateforme pourront pour la première fois envoyer et recevoir des pointes de bitcoin en utilisant Lightning Network, une solution de niveau 2 qui accélère et réduit les coûts des transactions en bitcoin.

Les représentants de la société ont promis que la nouvelle fonctionnalité serait bientôt disponible sur les systèmes Android lors d’une conférence de presse, mais ils n’ont rien dit sur le lancement d’une version Web. Bien que Twitter n’ait pas fourni de calendrier pour le lancement, ses dirigeants ont également présenté aux médias d’autres développements à venir pour la plate-forme.

NFT, conseils sur la cryptographie et autres

Lors de la conférence de presse, Twitter a indiqué qu’il travaillait à l’ajout de fonctionnalités de vérification des jetons non fongibles (NFT) sur la plateforme, une étape clé dans l’évolution de la tendance de l’art numérique. Parmi les utilisateurs du réseau social, nombreux sont ceux qui ont commencé à afficher des NFT comme avatars pour leur photo de profil, notamment l’artiste Jay-Z, qui affiche un CryptoPunk sur son compte.

La fonction d’authentification NFT permettra aux utilisateurs de Twitter de connecter directement leurs portefeuilles de cryptomonnaies à leurs comptes pour prouver la propriété d’une œuvre d’art. Cela donnerait une impression d’authenticité, et l’intégration contiendrait probablement aussi une sorte d’explication de la provenance, a commenté Esther Crawford, chef de produit.

Parmi les autres développements non scénarisés, les dirigeants de Twitter ont également indiqué qu’ils prévoyaient un contrôle plus automatisé du contenu, davantage d’options permettant aux utilisateurs de contrôler leur expérience sur le site, et un « Fonds pour les espaces » destiné à donner un « coup de pouce » aux créateurs qui souhaitent utiliser des fonctions audio améliorées et poursuivre une stratégie de monétisation à long terme sur Twitter.

Les projets de Twitter avec Bitcoin

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait fortement laissé présager cette évolution, écrivant en juin que ce n’était « qu’une question de temps » avant que Twitter n’intègre les paiements Lightning sous une forme ou une autre. Plus récemment, le développeur mobile Alessandro Paluzzi a divulgué une image du développement de produits de Twitter montrant la version bêta de l’intégration Lightning.

Les images ont suscité des rumeurs sur l’arrivée du bitcoin sur Twitter. L’annonce d’aujourd’hui confirme certaines des conclusions précédentes de Paluzzi. Les utilisateurs de Twitter peuvent donner des pourboires aux créateurs par le biais de Square, un service de CashApp. Ils pourront également connecter leur portefeuille bitcoin Lightning ou leur adresse bitcoin pour profiter de cette fonctionnalité.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires