Un tweet qui fait grimper la cryptomonnaie

Temps de lecture : 2 minutes

Un tweet publié jeudi matin (1) par le PDG de Tesla, Elon Musk, fait exploser de 109 % en quelques heures la cryptomonnaie Baby Doge Coin. D’ailleurs, ce dernier se présente comme le fils de Dogecoin (DOGE). Dans la publication, retweetée 24 mille fois jusqu’à la clôture de ce texte. Musk écrit « Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo« .

L’actif numérique s’échange à 0,000000000916 $ à 6h24 (heure du post). Par la suite, il bondit à 0,000000001916 $ vers 9h, selon les données de Coingecko. En 24 heures, l’appréciation est de 230%.

Qu’est-ce que la pièce Baby Doge Coin ?

Baby Doge Coin est un jeton fonctionnant sur la Smart Chain de Binance (BSC). Il peut être échangé sur l’échange décentralisé Pancake Swap.

Il a été lancé le 1er juin par des fans de Dogecoin, une cryptomonnaie que Musk vante souvent sur Twitter.

« Baby Doge Coin a appris quelques trucs et leçons de son père mème, Doge. Une nouvelle cryptomonnaie générée par les fans et les membres de la communauté en ligne Doge Coin. Baby Doge cherche à impressionner son père en montrant sa nouvelle vitesse de transaction améliorée et son caractère adorable », peut-on lire sur le site web institutionnel du projet.

En moins d’un mois, le critpomoeda a atteint 195 000 détenteurs (investisseurs qui conservent l’actif numérique dans leurs portefeuilles). Ce jeudi seulement, à cause du tweet de Musk, 25 000 nouveaux participants sont entrés dans le « jeu », selon Bscam.

Alerte

Le marché regorge d’histoires de cryptomonnaies mèmes qui surgissent, attirent les investisseurs, gonflent les prix, puis « tirent le tapis », laissant des milliers de personnes dans la perte. Vira-lata Finance et Kitten Finance en sont quelques exemples.

Une partie de ces nouveaux actifs est créée dans la Smart Chain de Binance, une blockchain moins chère et plus rapide que le réseau Ethereum, également utilisé pour créer de nouvelles cryptomonnaies.

Dans une nouvelle lettre envoyée à la rédaction du Bitcoin Portal en avril, la société de courtage Binance, créatrice de BSC, a déclaré que les utilisateurs qui choisissent d’investir avec DeFi doivent être conscients des possibilités et des risques inhérents au secteur, « car dans un environnement décentralisé, la responsabilité incombe entièrement à l’acheteur ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires