Le nombre de transactions en Litecoin (LTC) frôle des records

Temps de lecture : 2 minutes

Litecoin ( LTC/USD ) est devenu un favori parmi les crypto-monnaies qui ont une utilité en tant que moyen de paiement. Le réseau Litecoin a conclu des partenariats stratégiques ces dernières semaines, ce qui a accru l’intérêt pour la crypto-monnaie et l’a poussée vers des sommets emblématiques.

Le nombre de transactions en Litecoin est passé à plus de 140 000 en quelques jours seulement. Au début du mois, le nombre de transactions LTC avait chuté à environ 100 000 transactions.

Litecoin lance une carte de débit Visa

Comme mentionné ci-dessus, le Litecoin a une très bonne utilité en tant que moyen de paiement. Pour augmenter cette utilité, le réseau a annoncé le lancement de la carte de débit Litecoin Visa. La carte de débit est alimentée par une technologie proposée par la société fintech Unbanked.

Cette carte a été attribuée à la récente augmentation du nombre de transactions en Litecoin. La page d’accueil de la carte indique qu’un utilisateur doit déposer du Litecoin dans une adresse de portefeuille spécifique après avoir créé un compte. Grâce à cette méthode, les utilisateurs disposent d’un moyen plus facile et plus pratique de dépenser leur Litecoin auprès des plus de 50 millions de commerçants utilisant Visa.

La carte est également facile à utiliser et a commencé à attirer des utilisateurs grâce à son processus d’enregistrement rapide et facile. Ce processus comprend la satisfaction d’une exigence KYC, après quoi l’utilisateur recevra sa carte de débit virtuelle Litecoin.

Les cas d’utilisation du Litecoin se multiplient

Le réseau Litecoin a été lancé pour devenir une alternative appropriée à l’or. Cette monnaie a même été surnommée « argent numérique » parce qu’elle se classait juste derrière les cas d’utilisation du bitcoin lors de son lancement en 2011.

Les données actuelles montrent qu’environ 3 111 entreprises dans le monde acceptent le Litecoin comme moyen de paiement. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux 2 230 entreprises qui ont accepté cette monnaie l’année dernière. Bien que cela puisse être attribué à l’adoption croissante des crypto-monnaies, les données montrent que le Litecoin arrive en deuxième position derrière le Bitcoin en termes de soutien. Le nombre de commerçants acceptant le Litecoin est inférieur à la moitié du nombre de commerçants acceptant le Bitcoin.

Le nombre de transactions en Litecoin devrait augmenter suite au récent partenariat entre Verifone et BitPay. BitPay est un processeur de paiement en crypto-monnaies qui prend en charge le Litecoin parmi d’autres crypto-monnaies. Ce partenariat rendra Litecoin plus accessible à la large base de clients qui utilisent les processeurs de paiement aux points de vente de Verifone.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires