Les NFT à la tête de l’affiche ! Si ces tokens non fongibles font lieu de débats sur les réseaux sociaux, son expansion reste inarrêtable. Tout comme une œuvre d’art aux enchères ou encore un objet millénaire, le prix du NFT monte en flèche et vraiment très haut pour ce cas précis).
Coinaute vous récapitule les NFT vendus les plus chers au monde, dans un top 5.
The First 5 000 Days
Prix : 69,3 millions de dollars
Le concept :
Ce NFT venu tout droit de Mike Winklemann dont la réputation s’est construite autour du pseudonyme “Beeple”. The First 5000 days (les 5000 premiers jours en français) dont l’enchère s’est terminée pour la modique somme de 69,3 millions de dollars (approximativement 60 969 100,50 euros)
The First 5000 days regroupe, en tout, 5000 œuvres produites par Beeple au rythme d’une par jour. L’acheteur surnommé “MetaKovan” (dont le véritable nom est Vignesh Sundaresan)
Crédit : Beeple
NFT vendue sur la plateforme Christie.
The Merge
Prix : 91,8 millions de dollars
Le concept :
Vendue en fraction, the Merge représente une immense sphère blanchâtre à l’allure légèrement lunaire. Chaque acheteur choisissant le nombre de particules de masse, ils désirent obtenir.
Au total, ça ne sera pas moins de 28 983 personnes qui auront pris la décision d’acheter ce NFT sobre, mais épuré. Le prix initiale de chaque masse s’élevait à 575 dollars, mais augmentait de 25 dollars chaque heure.
Crédit : Pak
Vendue sur Nifty Getaway
CryptoPunk #7523
Prix : 11,75 millions de dollars
Le concept :
Créée et mise en place par Lava Labs, le projet Crypto Punk n’est pas du tout récent, puisque son lancement date de 2017. Soit, il y a désormais 6 ans.
Le NFT CryptoPunk #7523 tombe entre les mains de Shalom Meckenzie pour la modique somme de 11,75 millions de dollars (10 352 925 euros environ) et représente un punk. Il fait partie de la série “Alien” de la collection. Ironie du sort, ce dernier porte un masque médical !
Crédit : LavaLabs
Vendue sur Lavalabs
CryptoPunk #3100
Prix : 7,58 millions de dollars
Le concept :
Dans la famille CryptoPunk, je tire la carte NFT… #3100 ! Toujours dans la même série, ce NFT représente le même type de personne. (Faisant également partie de la collection “Alien”).
Sa particularité ? La présence d’un bandeau bleu sur son front. Acheté à une hauteur de 7,58 millions de dollars (environ 6 679 382,30 euros) ! Ce qui, de facto, le classe comme le NFT coûtant le moins cher de ce top 5.
Crédit : LavaLabs
Vendue sur Lavalabs
Human One
Prix : 28,9 millions de dollars
Le concept :
Encore une œuvre d’art signée par Beeple ! Vendue au prix de 28,9 millions de dollars (24 647 420,00 d’euros environ) et exilée désormais dans la galerie de Ryan Zurrer. Entrepreneur Suisse.
Ce NFT pourrait très certainement se classifier parmi les plus complexes : sa création se base sur un mélange de 2D et de 3D. On nous y expose un homme en évolution dans une boîte en aluminium et le décor est représenté grâce aux parois en bois. Qui laisse découvrir des écrans haute définition.
Beeple se réserve le droit de changer les décors de sa création, grâce au mélange numérique et physique de cette dernière.
Crédit : Beeple
NFT vendue sur la plateforme Christie.
Et vous, seriez-capable de dépenser aussi cher pour une œuvre qui vous plait ?