Alors que le XRP est en passe de réaliser une performance exceptionnelle selon les prédictions, il peut être intéressant d’examiner d’autres acteurs du marché des cryptomonnaies ayant un potentiel de croissance significatif. C’est donc dans cette perspective, voici le top 5 des tokens layer 2 en termes de capitalisation boursière.
1. Polygone (MATIC)
En réalité, Polygone jouit d’une capitalisation boursière de plus de 10 milliards de dollars. De plus, ce token layer 2 est un réseau de side chain développé pour résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum.
2. Arbitrum (ARB)
C’est l’un des tokens layer 2 en termes de capitalisation boursière. En effet, il vise à résoudre les problèmes d’évolutivité d’Ethereum. Ainsi, avec une capitalisation boursière d’environ 4 milliards de dollars, Arbitrum a connu une croissance rapide depuis son lancement officiel en mai 2021.
3. Optimism (OP)
Optimism est un projet récemment lancé. Néanmoins, en dépit de sa jeunesse, il constitue déjà une solution de mise à l’échelle pour Ethereum qui a récemment recueilli 3,5 milliards de dollars lors d’un tour de financement. De plus, son potentiel de croissance est élevé en raison des attentes importantes du marché.
4. ZK-Sync (ZKS)
Ayant une capitalisation boursière d’environ 2 milliards de dollars, ZK-Sync est une solution layer 2 basée sur les preuves à connaissances nulles. Par conséquent, elle est axée sur la confidentialité et la scalabilité des transactions.
5. Celer Network (CELR)
Dernière solution sur la liste des tokens layer 2, Celer Network a également pour but de résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum grâce à son réseau off-chain de canaux de paiements. En outre, sa capitalisation boursière s’élève actuellement à environ 1,5 milliard de dollars.
En définitive, les tokens layer 2 présentent un intérêt considérable et semblent prêts à jouer un rôle prépondérant dans le futur des cryptomonnaies. Nous verrons leur progression dans le temps et l’impact que leur développement aura sur le secteur de la cryptomonnaie. Leur association au layer 3 ouvre déjà de nouvelles possibilités fort prometteuses.