Tesla a déjà réalisé un bénéfice d’un milliard de dollars avec des bitcoins

Temps de lecture : 2 minutes

Pour Tesla, l’investissement dans le bitcoin a porté ses fruits. Grâce à l’évolution positive des prix au cours des derniers jours, le fabricant de voitures électriques a enregistré une plus-value d’un milliard de dollars américains.

En février, Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin – afin de maximiser les bénéfices d’un capital autrement inutilisé, comme elle l’avait indiqué dans une déclaration à la SEC à l’époque. Ce plan semble fonctionner. Alors que le premier bénéfice d’un milliard de dollars réalisé par Tesla sur un trimestre au printemps était encore entaché par la dégringolade du marché des cryptomonnaies – Tesla a dû amortir 23 millions de dollars – le constructeur de voitures électriques peut désormais se réjouir d’un bitcoin plus d’un milliard de dollars.

Tesla détient des bitcoins d’une valeur de 2,5 milliards de dollars

Tesla détient environ 42 900 bitcoins, selon le site Buy Bitcoin Worldwide. Cela vaut actuellement environ 2,5 milliards de dollars. On ne sait pas si Tesla va vendre certains de ses actifs en bitcoins ou si elle l’a déjà fait. Plus récemment, selon le PDG Elon Musk, la société a vendu une participation de dix pour cent à la fin du mois d’avril, réalisant un bénéfice de 272 millions de dollars. Musk a précisé à l’époque qu’il s’agissait simplement d’un test visant à déterminer si le bitcoin était une alternative de trésorerie adaptée au bilan de l’entreprise.

Tesla n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à avoir investi beaucoup d’argent dans le bitcoin, comme le rapporte également Bitcoinmagazine. Mais il n’y a actuellement qu’une seule entreprise qui détient plus de bitcoins que Tesla. Il s’agit de Microstrategy, qui posséderait environ 114 000 bitcoins. Leur valeur s’élève actuellement à plus de 6,5 milliards de dollars. Parmi les entreprises qui possèdent plus de 1 000 bitcoins figurent le fournisseur de services de paiement Square et la bourse de crypto-monnaies Coinbase. On peut supposer que d’autres grandes entreprises investiront dans le bitcoin ou d’autres cryptocurrences à l’avenir.

Bitcoin et Cie : Tesla fait bouger le marché des crypto-monnaies

L’implication financière de Tesla dans le segment du bitcoin, ainsi que l’annonce que le constructeur de voitures électriques accepterait le bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures électriques, ont joué leur rôle dans le rallye cryptographique d’avril et mai, qui a porté le prix du bitcoin à son plus haut niveau historique de plus de 65 000 dollars. La répression de la Chine, les mesures réglementaires imminentes aux États-Unis et en Europe, et le retour de Tesla sur les paiements en bitcoins avaient provoqué l’effondrement du cours du bitcoin au début de l’été.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires