La société américaine Terawulf, dédiée au minage de bitcoins, achète un total de 30 000 ASIC Bitmain. L’accord de vente est annoncé depuis quelques heures. En outre, il a signalé que le matériel acheté est expédié entre janvier et août 2022. L’entreprise américaine prévoit ainsi de porter sa capacité à 3 EH/s par seconde.
Selon un communiqué par le fabricant Bitmain, les machines concernées appartiennent au modèle S19j. Ces machines font partie de la série de dernières générations lancée par le fabricant susmentionné. Ils ont une puissance de calcul de 100 TH/s par seconde.
Il est intéressant de noter que Terawulf se présente comme une entreprise minière modèle de l’avenir. Cela est dû à ses capacités d’extraction respectueuses de l’environnement. Selon son site web, cette entreprise produit 90% de ses bitcoins avec de l’énergie propre. Il est important de noter qu’après sa fusion avec IKONIC, l’entreprise est cotée au Nasdaq sous le sigle WULF.
Comment cette société compte-t-elle se développer ?
La société Terawulf entame sa phase d’expansion. Elle profite des bonnes intentions des autorités américaines pour accepter les fermes de minage de bitcoins chinoises. À cet égard, d’ici 2021, l’entreprise vise à installer 50 MW d’utilisation de l’énergie dans le secteur minier.
De même que d’ici 2025, ils se sont fixé pour objectif d’atteindre 800 MW. Ce dernier point les porte à l’impressionnante puissance de hachage de 23 EH/s. Pour avoir une idée de l’ampleur de ce chiffre, il équivaut à 1/4 du débit total actuel. Il convient de noter que le calcul du bitcoin se situe actuellement au niveau de 2019.
Le grand avantage de cette entreprise est que ses fermes d’extraction de bitcoins sont alimentées par de l’énergie propre. “Terawulf représente un nouveau paradigme pour l’extraction de cryptomonnaies. Ce qui constitue un avantage stratégique important. Cela repose sur l’utilisation de sources d’énergie fiables, durables, sûres et peu coûteuses pour soutenir notre activité“, a déclaré Paul Prager, PDG de Terawulf.
Avec ce type d’initiative, l’activité minière du bitcoin semble franchir une nouvelle étape. Cela augure d’une meilleure entente avec les autorités et les investisseurs. L’utilisation de sources d’énergie propres et respectueuses de l’environnement ouvre les portes aux cryptomonnaies dans des domaines.
L’acquisition du nouveau lot de 30 000 équipements miniers
L’accord entre Bitmain et la société Terawulf, pour l’achat de 30 000 ASIC, figure parmi les plus gros achats de cette année. D’autres géants du secteur, tels que Riot Blockchain, Marathon et Core Scientific, figurent sur la liste des clients quasi exclusifs de Bitmain.
En ce qui concerne l’achat convenu entre les deux sociétés, M. Prager a parlé avec insistance de ses attentes. “Cet accord avec Bitmain est la prochaine étape dans l’avancement rapide et efficace de nos opérations. Nous prévoyons une croissance substantielle de notre capacité de hachage”, a-t-il déclaré. Dans le même temps, il a souligné qu’il comptait maintenir les relations solides avec le fabricant. Cela permet à son entreprise de devenir le leader mondial de l’exploitation minière verte du bitcoin.