La technologie Blockchain face à 2021

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Les prévisions concernant la technologie blockchain pour 2021 sont peut-être optimistes. Mais de nombreux facteurs devront se mettre en place. La technologie Blockchain est née pour assurer la sécurité du système de transaction des cryptomonnaies. Mais, dont le concept est utilisé aujourd’hui dans de multiples industries, comment allons-nous en tirer parti en 2021 ?

Secteurs qui utilisent la technologie Blockchain

C’est que cette technologie promet plus de sécurité et de productivité. Raison pour laquelle les organisations sont de plus en plus intéressées par sa mise en œuvre. Ils en font donc une priorité stratégique pour l’année prochaine.

La technologie blockchain permet d’instaurer la confiance dans tous les types d’environnements numériques. En effet, les entreprises, les commerces et les clients peuvent créer et échanger de la valeur sans avoir besoin d’une autorité de confiance centrale.

Ainsi, dans certaines industries avec des chaînes d’approvisionnement, l’application de la technologie blockchain a le potentiel de faire la différence. Pour cette raison, Deloitte, dans son enquête mondiale Blockchain 2020, déclare que :

« 50% des entreprises interrogées considèrent la technologie Blockchain, comme l’une des principales priorités stratégiques. »

En effet, dans un environnement commercial de plus en plus numérique, la technologie Blockchain facilite l’achat et la vente directe de tout produit, service ou idée sans avoir recours à des intermédiaires ou à des plateformes de commission.

Elle permet également de vérifier l’authenticité d’un processus ou de développer des processus de vote numérique transparents et fiables. De même, l’industrie pétrolière et gazière profitera du potentiel de cette technologie Blockchain. Afin de sécuriser les opérations des processus complexes.

En outre, des secteurs tels que l’éducation utilisent également la technologie Blockchain. Lorsque les institutions académiques délivrent des certificats par le biais de liens qui seront envoyés aux étudiants.

De même, nous avons le cas de Peloton, la société de fitness qui a balayé pendant l’enfermement comme une alternative à la fermeture des gymnases. Basée à New York, Peloton propose, parmi ses principaux produits, la vente de vélos d’appartement, de tapis de course ou d’une application.

D’autres technologies s’y ajoutent

La technologie blockchain offre un large éventail de possibilités pour enquêter sur les crimes et contrer les attaques potentielles des cybercriminels. D’ici 2021, les dommages causés par la cybercriminalité devraient atteindre 6 000 milliards de dollars, soit deux fois plus qu’en 2015.

De même, un cabinet d’avocats new-yorkais de renom et une plateforme Blockchain mènent la création d’un financement des litiges basé sur la Blockchain, plus connu sous le nom de Initial Litigation Offering (ILO). Sa première est prévue pour le premier trimestre de 2021.

De même, l’agence de recouvrement des impôts de la Thaïlande utilisera la technologie Blockchain pour rationaliser les paiements d’impôts l’année prochaine.

La technologie Blockchain d’ici 2021

D’ici 2021, on estime que la technologie Blockchain pourrait être appliquée dans d’autres secteurs. Par exemple, comme la propriété intellectuelle, la sécurité alimentaire ou la gestion des actifs. Cependant, il est également suggéré que la technologie blockchain pourrait avoir un impact profond sur l’art, la musique et l’espace créatif en examinant les œuvres d’art à la recherche de faux.

En effet, Forrester, la société américaine de recherche et de marché, a publié ses prédictions concernant la technologie Blockchain d’ici 2021. Le rapport révèle des résultats intéressants. Par exemple, le rapport prévoit que 30 % des projets mondiaux entreront en production l’année prochaine. Cela est dû en partie à l’impact du coronavirus.

Martha Bennett, analyste principale chez Forrester, a déclaré : « Cela demande du temps, des ressources et des efforts. Pour sa part, Allistair Rennie, directeur général d’IBM Blockchain. Selon lui, la prédiction selon laquelle 30 % des projets Blockchain au niveau de l’entreprise passeront en production d’ici 2021 correspond à ce qu’IBM a vu chez ses clients jusqu’à présent.

« Les clients constatent qu’il est nécessaire d’accélérer leur transformation numérique. Pour en sortir plus fort qu’avant. »

Congrès pour 2021

Il convient de souligner que la technologie Blockchain sera le thème central de l’édition en ligne du Digital Business World Congress 2021. Elle aura lieu en mai 2021, à Madrid, en Espagne.

À ce jour, l’événement réunira les 500 meilleurs experts numériques du monde. Discuter de la façon dont le numérique change le secteur des affaires. La technologie Blockchain sera l’un de ses principaux thèmes.

Très important, de l’organisation de l’événement, ils sont convaincus que la technologie Blockchain va profondément transformer l’avenir.

Une grande partie du succès dépendra de la rapidité et de la qualité avec lesquelles vous tirerez parti de la technologie Blockchain. Principalement, pour créer des plateformes qui différencient votre entreprise et aident vos collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous vous invitons à continuer à renforcer le sens de l’innovation et de l’étude de la technologie Blockchain. Espérons que l’année prochaine sera meilleure que cette année !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires