Le taux d’échange de l’ether dépasse celui du bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Même si le volume d’échange du Bitcoin reste supérieur à celui de l’Ether, la croissance en glissement annuel de ce dernier bat tous les records.

L’Ether, la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde, a battu le Bitcoin en termes de croissance du volume d’échange. Le nouveau rapport donne des précisions sur la croissance des échanges d’Ethereum au cours des six premiers mois de l’année.

Un rapport concernant le taux d’échange de l’Ether

Selon un rapport d’examen partagé par Coinbase Institutional H1 2021, les six premiers mois ont été très agiles pour le marché des cryptomonnaies, avec pas mal de pics de prix en raison d’une conformation aux marchés de négociation de crypto-monnaies par le public. Le rapport a couvert vingt échanges dans le monde, révélant que l’augmentation du volume d’échange de l’Ether a grimpé en flèche à 1 461 % en un an. En 2020, le volume des échanges d’Ether était d’environ 92 milliards de dollars, et il est passé à 1,4 billion de dollars au premier semestre de cette année.

D’autre part, le Bitcoin a connu une croissance majestueuse de 489% par rapport à l’année précédente. Le volume d’échange du réseau BTC est passé de 356 milliards de dollars à 2,1 billions de dollars en un an. Même si le volume d’échange du Bitcoin reste supérieur à celui de l’Ether, la croissance d’une année sur l’autre de ce dernier bat tous les records. C’est la première fois qu’une crypto-monnaie bat le Bitcoin en volume d’échange.

La recherche exhaustive a également divulgué les chiffres de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. Le marché a démarré à 769 milliards de dollars et a atteint un maximum de 2,4 millions de dollars en mai, avec un déclin progressif à 1,4 billion de dollars à la fin de ces six mois. Le gain total enregistré était d’environ 86 % depuis le début de l’année.

Petite analyse des échanges de bitcoin

La majorité des bénéfices du bitcoin ont été enregistrés vers la fin de 2020 et le début de 2021. En raison de la disparition d’un marché important en Chine suite à l’interdiction des crypto-opérations dans le pays, le prix de la pièce a baissé vers le mois de mai de cette année. À l’heure actuelle, le cours du bitcoin est à 38,8 % de son pic du 13 avril, à 65,899 dollars. Au contraire, l’Ethereum a connu une forte augmentation de ses bénéfices autour du mois de mai de cette année, avec une hausse de 100 % du prix à 4 357 $ le 12 mai. Depuis lors, il a cependant connu une forte baisse de 47,4% avec les prix actuels.

Le rapport de Coinbase suggère que la croissance majestueuse de la cryptomonnaie doit son succès à la sensibilisation accrue à la finance décentralisée et à un sentiment d’appréciation des réseaux de preuve d’enjeu.

Récemment, dans une interview, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a affirmé qu’en termes de technologie, l’Ethereum battra le Bitcoin neuf fois sur dix. Lors d’une conversation avec Lex Fridman, un spécialiste de l’intelligence artificielle, Hoskinson a déclaré qu’en raison de la lenteur du taux d’échange du Bitcoin, le système Proof-of-Work sera exproprié par les réseaux Proof-of-Stake, plus pratiques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires