Les stratégies boursières adaptées aux jeunes investisseurs

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Toute personne qui négocie sur le marché boursier doit procéder de manière stratégique. Car investir aveuglément dans différentes actions n’est pas très prometteur. Certes, il y aura un coup de chance de temps en temps. À long terme, cependant, les investisseurs qui se positionnent de manière stratégique et qui choisissent leurs investissements à l’aide d’une stratégie d’investissement bien pensée sont susceptibles d’avoir un avantage.

L’horizon d’investissement est un critère important lorsqu’il s’agit d’investir dans des actions. Après tout, les investisseurs devraient procéder différemment s’ils n’ont pas besoin du capital pendant plusieurs décennies. Un peu plus de risque est alors possible. En revanche, les choses sont différentes si vous ne souhaitez investir l’argent de manière rentable que pendant une petite période. Pour ces derniers, d’autres stratégies d’investissement sont alors appropriées.

Dans l’article suivant, cependant, il est question des stratégies boursières qui conviennent aux jeunes investisseurs qui n’ont pas besoin de leur capital dans un avenir proche. L’objectif poursuivi est plutôt l’accumulation de richesses à long terme.

La stratégie de croissance

Au premier abord, la stratégie de croissance semble avoir été conçue pour les jeunes investisseurs. En effet, les entreprises en croissance sont souvent un peu plus risquées, mais les opportunités sont également plus grandes. Les actions de croissance sont plus volatiles que leurs homologues de valeur dans de nombreuses phases du marché. Toutefois, les jeunes investisseurs peuvent surmonter cette volatilité avec calme et prudence.

Une caractéristique typique de la stratégie de croissance est d’investir dans des entreprises à forte croissance dont les ventes et les bénéfices connaissent au mieux une croissance à deux chiffres par an. La rentabilité tend à être négligeable. Il est vrai que les entreprises devraient finir par tirer un revenu décent de leur modèle économique. À court terme, cependant, l’accent doit être mis sur la croissance et l’investissement dans votre propre entreprise. Il n’y a pratiquement pas de dividendes ici. De préférence, la direction utilise le capital de marché existant pour continuer à développer sa propre position de manière ciblée.

Toutefois, même les jeunes investisseurs ne doivent pas se concentrer excessivement ou exclusivement sur le critère de la croissance. Cela se fait au détriment de la diversification. Dans le même temps, il n’est pas toujours possible de tracer une ligne stricte entre valeur et croissance.

La stratégie de croissance des dividendes

De nombreux investisseurs aiment les dividendes. Les jeunes investisseurs qui ont encore de nombreuses années pour se constituer un patrimoine ne font pas exception. L’objectif à long terme est d’utiliser les dividendes pour gagner sa vie et maintenir un flux de trésorerie substantiel mois après mois.

Mais il faut alors utiliser la bonne stratégie en matière de dividendes. Au lieu d’un revenu de dividendes (dividendes élevés dans le présent), la clé est la croissance des dividendes (dividendes élevés dans le futur). Les adeptes de la stratégie de croissance des dividendes investissent dans des sociétés qui versent un petit dividende aujourd’hui, mais dont le taux de croissance est supérieur à la moyenne. Il est ainsi possible d’obtenir un rendement élevé des dividendes à l’avenir, ce qui peut paraître époustouflant si l’on considère la croissance supplémentaire du cours de l’action par rapport au prix d’achat.

Le dépôt Moonshot

Il ne s’agit pas du tout d’une stratégie d’investissement en actions. Au contraire, le Dépôt Moonshot ne devrait toujours être qu’une partie d’une stratégie d’investissement et peut permettre de s’amuser tout en obtenant des rendements supplémentaires sur le marché boursier. Après tout, les jeunes investisseurs ont tout le temps d’attendre qu’un modèle d’entreprise perce, puis que le cours de l’action se multiplie.

Avec le dépôt Moonshot, vous utilisez une partie raisonnable de votre capital pour investir dans de petites entreprises qui pourraient façonner l’avenir grâce à leur modèle économique – mais qui ne le feront pas nécessairement. Acheter et laisser mentir est la devise ici. Il est alors tout à fait possible d’être en avance sur une histoire à la Netflix ou Amazon. Mais toujours en tenant compte du risque de perte totale, de sorte qu’une limitation de l’utilisation et une diversification sont obligatoires.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires