Site icon Coinaute

Accord entre Stellar et MoneyGram | Du Crypto dans tous les magasins

Accord entre Stellar et MoneyGram
Temps de lecture : 2 minutes

L’accord éventuel entre Moneygram et Stellar était en fait un secret de polichinelle pour les personnes impliquées dans le secteur des crypto-monnaies. Nous l’avions déjà rapporté – quand ce n’était encore qu’une rumeur – il y a quelques semaines, et aujourd’hui c’est devenu concret.

À partir de début 2022, l’un des plus importants transferts d’argent au monde utilisera le ledger de Stellar XLM pour un projet pilote sur les transferts internationaux et les conversions de crypto en fiat et vice versa. Annonce qui a déjà déclenché une bonne hausse sur $XLM.

Ces hausses pourraient également devenir beaucoup plus concrètes au cours des semaines précédant le début de la phase de test. Nous pouvons investir dans Stellar avec la plateforme eToro (allez ici pour obtenir votre compte d’essai gratuit avec un capital virtuel) – un courtier très populaire car il dispose de services fintech exclusifs. Le CopyTrader vous permet de copier les principaux investisseurs opérant sur la plateforme – ou d’espionner leurs mouvements sur les crypto-monnaies également.

Des copyPortfolios sont également disponibles – pour investir dans plusieurs cryptocurrences avec un seul titre – sans frais supplémentaires. Un investissement minimum de 50 $ est suffisant pour passer au compte réel.

Moneygram : une gifle pour Ripple et un feu vert pour Stellar

Le fait qu’il existe une grande rivalité entre Stellar et le projet auquel nombre de ses développeurs et dirigeants ont participé à l’origine – Ripple – n’est un mystère pour personne.

Toutefois, peu de nos lecteurs se souviendront que c’est Moneygram elle-même qui s’est retirée lorsque les problèmes juridiques de Ripple ont pris de l’ampleur. Aujourd’hui, le réseau international de paiements a annoncé un deuxième revers pour Ripple Labs, avec un partenariat impliquant son pire ennemi, Stellar.

Notre partenariat avec MoneyGram permettra aux clients finaux d’accélérer leurs transactions partout où le groupe est présent. Il s’agit d’une transformation importante, car elle permettra également d’échanger des crypto contre des fiats et vice versa.

C’est ce qu’a déclaré la commandante en chef de la Fondation Stellar, Danelle Dixon, confirmant un accord d’une énorme importance pour l’ensemble du secteur.

Un engagement qui ne touchera donc pas seulement le monde des transferts transnationaux, mais aussi celui plus étroitement lié aux crypto-monnaies, avec des effets systémiques qui pourraient avoir d’excellentes répercussions même à moyen et long terme.

Que va-t-il se passer exactement sur MoneyGram ?

Il y aura un projet pilote, à partir du début de 2022, qui permettra de jeter un pont entre le monde des crypto-monnaies et le monde de la monnaie fiduciaire, Stellar XLM faisant office de pont.

Une initiative qui, d’une part, pourrait permettre à un nombre incalculable de personnes de profiter du vaste réseau de MoneyGram et, d’autre part, permettrait à Stellar d’augmenter de manière tangible les volumes d’échange au sein de sa blockchain. Des nouvelles extrêmement haussières pour XLM – à la fois à court et à long terme.

MoneyGram cherche à récupérer les pertes de crypto-monnaie

Et cela devrait être clair pour tout le monde : la relation entre MoneyGram et les crypto-monnaies est une relation d’amour et de haine – le groupe ayant perdu des bénéfices substantiels provenant, par exemple, des opérations du Salvador via le bitcoin, dans un domaine, celui de la blockchain, qui est l’une des plus grandes menaces pour toutes les entreprises opérant dans ce secteur.

Nous verrons quelles seront les prochaines actions du groupe, sachant qu’il pourrait également y avoir des nouvelles importantes concernant les groupes en concurrence avec MoneyGram.

Quitter la version mobile