La startup FinTech Revolut réalise un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

Une hausse de 57 % par rapport à l’année précédente

La startup FinTech Revolut a réalisé de solides progrès au cours de la dernière année 2020 tout en réduisant considérablement ses pertes d’exploitation.

La startup FinTech Revolut a récemment dévoilé les résultats de son dernier exercice 2020. L’entreprise a déclaré un chiffre d’affaires stupéfiant de 361 millions de dollars en 2020, soit une hausse de 57 % par rapport à l’année précédente.

Cependant, il s’avère que Revolut a détenu des crypto-monnaies dans ses bilans. Ainsi, ces chiffres de revenus incluent les gains de juste valeur sur l’investissement en crypto de l’entreprise. Revolut aurait réalisé 54 millions de dollars de gains grâce aux investissements en crypto-monnaies l’année dernière.

En outre, Revolut a également atteint une bonne évolutivité en termes d’expansion de sa base de clients. À la fin de 2020, Revolut comptait 14,5 millions de clients personnels et un demi-million d’entreprises utilisant Revolut Business.

Revolut a amélioré ses résultats en 2020

L’année dernière, en 2020, le bénéfice brut de Revolut a atteint 170 millions de dollars. Cependant, l’entreprise continue toujours de déclarer des pertes d’exploitation. En 2020, la perte d’exploitation totale non ajustée de Revolut était de 277 millions de dollars. L’entreprise a indiqué que des dépenses administratives élevées ont contribué à cette perte d’exploitation. Employant près de 2200 personnes, Revolut a dépensé 367 millions de dollars pour les seuls frais administratifs.

Cependant, les choses semblent s’améliorer par rapport aux années précédentes. Lorsque l’on compare les revenus du T1 2020 et du T1 2021, voici où l’on peut constater une croissance non négligeable des revenus. Au T1 2021, le revenu a augmenté de 130 % et le bénéfice brut a bondi de 300 % d’un trimestre à l’autre.

Par ailleurs, Revolut a également élargi son offre de produits. L’entreprise FinTech vise à devenir une solution unique pour les cartes de débit, les produits d’assurance, les comptes de trading, les comptes courants, le trading de crypto et bien plus encore.

La division de change de Revolut a également généré 111 millions de dollars de revenus totaux. Par ailleurs, ses abonnements tels que Revolut Premium, Revolut Plus et Revolut Metal ont contribué à hauteur de 104 millions de dollars au total.

Le Royaume-Uni est jusqu’à présent le plus grand marché pour Revolut. L’année dernière, en 2020, près de 85 % des revenus de la société provenaient de ses activités au Royaume-Uni. Dans le même temps, Revolut étend son empreinte sur d’autres marchés comme l’Australie, le Japon, les États-Unis, etc.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires