Une co-entreprise de cryptomonnaies obtient l’approbation de la FCA

Temps de lecture : 2 minutes

Zodia Custody est une coentreprise d’actifs numériques entre Standard Chartered et Northern Trust. Elle reçoit l’approbation réglementaire de la Financial Conduct Authority. De plus, elle fournit désormais des services commerciaux aux clients en tant qu’entreprise de cryptoactifs.

Qui est Zodia Custody ?

Zodia Custody est l’une des neuf entreprises de crypto-actifs ayant obtenu l’enregistrement de la FCA. Surtout, en vertu de la réglementation britannique sur le blanchiment d’argent. De plus, il commence ses activités commerciales après une période de test.

Destinée au marché institutionnel, Zodia Custody assure initialement la garde des cryptomonnaies les plus couramment échangées. Bitcoin et ethereum, suivis de XRP, litecoin et bitcoin cash… Elles représentent collectivement environ 80 % du total des actifs échangés sur les principales bourses de cryptomonnaies.

Alex Manson de SC Ventures déclare : « Nous pensons que les cryptoactifs en tant que classe d’actifs sont là pour rester. Nous créons Zodia Custody avec l’objectif clair de servir les investisseurs institutionnels. Ces derniers veulent investir dans les cryptoactifs de manière durable, sûre et responsable. Notre aspiration est de relever les normes, de faire croître l’écosystème et d’aider une industrie naissante à mûrir, en devenant plus acceptable pour les investisseurs institutionnels et, en fin de compte, la société dans son ensemble. »

Le lancement de cette activité s’inscrit dans le cadre d’une incursion plus large. Surtout, des deux institutions sur le marché des actifs numériques.

Ce qu’il faut savoir concernant les investissements en cryptomonnaies

Standard Chartered a investi dans le fournisseur de technologie de base Metaco et collabore avec la Banque de Thaïlande et l’Autorité monétaire de Hong Kong pour explorer l’interopérabilité des registres distribués pour les transferts de fonds transfrontaliers. Elle a récemment annoncé un partenariat avec BC Group en juin dernier afin de créer une plateforme de courtage et d’échange d’actifs numériques pour les clients institutionnels et les entreprises au Royaume-Uni et en Europe.

En 2020, Northern Trust et BondEvalue se sont associés pour réaliser la première transaction d’une obligation fractionnée basée sur la blockchain, en collaboration avec l’Autorité monétaire de Singapour.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires