Square va construire un portemonnaie bitcoin matériel

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Square est en train de construire un portemonnaie matériel pour bitcoin. Cette situation permet aux utilisateurs de stocker la cryptomonnaie sur leurs ordinateurs et téléphones.

Jack Dorsey est le PDG de Square et passionné de bitcoin. Il lance l’idée d’un portefeuille le mois dernier. Aujourd’hui, le responsable du matériel de l’entreprise, Jesse Dorogusker, a confirmé sur Twitter que le projet avait reçu le feu vert.

Jesse Dorogusker affirme que la décision a été prise pour « rendre la garde des bitcoins plus courante ». Il ajoute que Square cherche à embaucher des personnes pour construire le portefeuille.

Square a lancé la négociation de bitcoins en 2018 par le biais de son application Cash. L’année suivante, elle a formé Square Crypto pour se concentrer sur la contribution aux travaux open-source sur le bitcoin. Récemment, elle a investi 50 millions de dollars – environ un pour cent de ses actifs totaux – dans la cryptomonnaie, arguant qu’il s’agit d’un « instrument d’autonomisation économique ».

Dorsey, le fondateur de l’entreprise, est depuis longtemps un champion de la crypto, prédisant en 2018 que le bitcoin deviendrait un jour la « monnaie unique » du monde. Sa bio sur Twitter indique simplement #bitcoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires