SpaceBudz, commence à fonctionner sur le réseau Cardano

Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 octobre, l’équipe d’exploitation de Berry Pool, le premier pool de jalonnement alimenté par Raspberry Pi sur le réseau Cardano, a annoncé le lancement d’un marché d’objets de collection numériques (NFT) appelé SpaceBudz.

C’est ce qu’a annoncé l’équipe de SpaceBudz dans une série de messages publiés sur ses réseaux officiels, où elle indique qu’il s’agit d’un projet de commercialisation de NFT basé sur le réseau Cardano, qui dispose de 10 000 copies numériques en stock, toutes faisant allusion à des astronautes caricaturaux aux designs uniques.

Selon SpaceBudz, l’avantage de cette plateforme est qu’elle fonctionne de manière totalement décentralisée, et que les utilisateurs pourront effectuer l’ensemble du processus d’achat/vente de NFT par le biais de Nami Wallet, un produit également conçu par les créateurs du service, qui fonctionne comme un portefeuille d’extension pour les navigateurs qui fonctionne sur le réseau Cardano.

Les NFT et le réseau Cardano

Le marché des NFT a sans doute surpris tout le monde, puisqu’il est devenu l’un des plus lucratifs au sein du secteur des crypto-monnaies, notamment au cours de cette 2021 en ouvrant un espace aux artistes de tous les secteurs pour tokeniser leurs œuvres.

En tant que tel, le réseau Ethereum est la blockchain où circule le plus grand volume commercial de NFT sur le marché, OpenSea étant la plateforme qui capitalise le plus grand montant de capital dans le secteur. Toutefois, les coûts d’exploitation élevés et les problèmes de congestion ont conduit de nombreux projets à envisager d’autres possibilités pour lancer ce type d’activité.

Après l’arrivée d’Alonzo, le réseau Cardano a formellement activé le support des contrats intelligents sur sa Blockchain, ce qui a entraîné la possibilité de mettre en œuvre un grand nombre de cas d’utilisation. L’une d’entre elles est la possibilité d’échanger des œuvres d’art par le biais de jetons non fongibles, et dans le cas de SpaceBudz, ils sont déjà échangés directement sur le réseau grâce au contrat intelligent suivant :

  • addr1wx468s53gytznzs5dt6hmq2kk9vr7xplcpwq4fywa9d7cug7fd0ed

À cet égard, le processus est entièrement décentralisé et les offres sont bloquées dans le contrat jusqu’à la finalisation de l’opération, mais peuvent être annulées si un acheteur potentiel n’est pas encore reçu.

Quant aux frais pris en charge par SpaceBudz, en faisant abstraction des commissions prélevées par le réseau Cardano, la plateforme demande 2,4% pour l’opération commerciale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires