Solana (SOL), Cardano (ADA), Ethereum (ETH), Polkadot (DOT) et XRP

Temps de lecture : 2 minutes

Les graphiques de prix des principales crypto-monnaies montrent des sommets significatifs jeudi (21), où chaque marché cryptographique se rattrape à la hausse du bitcoin (BTC).

Solana (SOL) est l’une des pièces les plus performantes du jour. En hausse de 21,2 % au cours des dernières 24 heures, SOL vaut 191 dollars, son meilleur prix depuis septembre où il avait atteint 214 dollars, selon CoinMarketCap. Pour revenir au maximum, l’actif doit encore progresser de 10 %.

Dans le cas de l’Ethereum (ETH), en revanche, le record pourrait être encore plus proche. La deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur de marché se négocie autour de 4 292 $, soit seulement 1,7 % en dessous de son sommet historique de 4 362 $.

L’éther a réussi à accumuler des gains de 11 % au cours des dernières 24 heures, une valorisation qui passe à 40 % sur la période mensuelle. Comme il est devenu habituel sur le marché, l’actif reproduit les bonnes performances du bitcoin.

Après que le BTC a atteint un nouveau prix record de 66 930 $ le matin dernier, la plupart des actifs sont passés dans le vert et ont lancé la valeur marchande mondiale des crypto-monnaies à un sommet historique de 2 600 milliards de dollars.

Bitcoin en hausse de 3

Les experts brésiliens ont analysé le récent mouvement haussier à la demande du portail Bitcoin et ont souligné que la crypto-monnaie devrait rester forte alors que les ETF à terme sur le bitcoin progressent aux États-Unis.

L’ETF ProShares est entré dans l’histoire en amassant 1 milliard de dollars d’actifs en seulement 2 jours, un succès reflété par le prix du bitcoin qui a augmenté de 3 % au cours des dernières 24 heures.

Le BTC a même chuté dans les premières heures à 64 280 $, mais est rapidement remonté et se trouve maintenant juste en dessous du niveau de 66 000 $, se négociant autour de 65 800 $.

Selon l’indice Bitcoin Gateway, la crypto-monnaie n’a pas encore réussi à battre le prix record face au réal brésilien de 376 000 dollars, atteint en avril. L’actif, cependant, est proche de la cote et se négocie au Brésil autour de 368 000 R$.

La bonne dynamique du bitcoin influence les autres altcoins à accumuler des gains jeudi, comme Cardano (+7,6%), Polkadot (+7%), XRP (+4,5%), Dogecoin (+4,8%) et Binance Coin (+2%).

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires