Le retour de Solana. Cela pourrait être le gros titre de la journée de négociation d’aujourd’hui, qui voit la crypto-monnaie viser à défier l’Ethereum à la première place pour le taux de croissance, du moins parmi les crypto-monnaies à haute et ultra-haute capitalisation.
Il s’agit d’une situation de marché très intéressante – le cap des 200 dollars devenant plus qu’atteignable à nouveau, même à courte distance, une étape intermédiaire nécessaire pour atteindre un nouveau sommet historique.
Nous pouvons également acheter Solana sur la plateforme eToro – rendez-vous ici si vous souhaitez obtenir un compte de démonstration gratuit et sans limitation de fonctionnalités – intermédiaire qui propose désormais des cotations avec plus de 35 crypto-monnaies et intègre des services exclusifs comme CopyTrader pour copier les meilleurs investisseurs ou les espionner.
Pour les crypto-monnaies, nous avons également des CopyPortfolios – qui incluent les meilleures crypto-monnaies dans un portefeuille intelligent – permettant un investissement dans un seul titre mais représentatif des meilleurs du marché. Avec 50 $, nous pouvons alors passer au compte réel.
Solana récupère et se relance dans la course de taureaux
Solana a connu une longue phase d’accumulation, avec un cours longtemps comprimé entre 150 et 170 dollars, malgré le reste du marché, y compris l’Ethereum, qui est un peu considéré comme le thermomètre du secteur des altcoins, même lorsque ce dernier a pour objectif déclaré de saper sa domination sur le DeFi.
Bien que Solana ait attendu quelques jours – du moins par rapport à la reprise de l’ensemble du secteur – il a recommencé à croître à des pourcentages très importants – également porté par un sentiment positif qui a finalement été recréé autour des crypto-monnaies – grâce à divers facteurs, pas tous techniques.
La conférence de Solana, qui aura lieu entre la première et la deuxième semaine de novembre à Lisbonne, contribue à compacter une communauté qui – nous le rappelons à nos lecteurs – est parmi les plus récentes sur le marché, ayant un peu plus d’un an de présence sur les marchés.
L’objectif du sommet historique est-il confirmé ?
Avec le prix de $SOL qui continue de croître de manière significative, le sommet historique est maintenant à portée de main. Et il peut être considéré – du moins selon notre analyse – comme une résistance officielle, au-dessus de laquelle il pourrait y avoir de nouveaux déclencheurs pour la course haussière du jeton.
Cependant, pour avoir une idée plus claire de ce qui pourrait se passer au cours de la prochaine semaine de $SOL, il sera bon de s’appuyer également sur ce que les outils de l’analyse technique ont à offrir.
En ce qui concerne les moyennes mobiles sur l’hebdomadaire, nous avons une image extrêmement réjouissante – étant donné que tous les indicateurs pointent vers une hausse attendue – des données qui, cependant, sont souvent affectées – comme les lecteurs de Cryptocurrency.co.uk le savent – par la tendance actuelle. Il sera donc également utile de les comparer avec ce que nous disent les indicateurs classiques.
Dans ce cas également, nous avons une image très positive, qui ne semble pas laisser de doute sur la force de la tendance haussière qui a concerné $SOL. Il est difficile, en dehors du sommet historique, de parler de résistances et de supports pour le moment, surtout si l’effet d’attraction déclenché par l’Ethereum et le Bitcoin devait se poursuivre, le premier étant très proche de son sommet historique, le second l’ayant déjà dépassé hier.