SoftBank investit 200 millions de dollars en Bitcoin

Temps de lecture : 3 minutes

2TM Group est la société mère de Mercado Bitcoi. Il constitue le premier échange de cryptomonnaies en Amérique latine. D’ailleurs, il annonce aujourd’hui que Mercado Bitcoin léve 200 millions de dollars US auprès du fonds SoftBank Latin America.

Pourquoi un investissement dans le bitcoin ?

Cette levée de fonds représente le plus grand tour de table de série B de l’histoire de l’Amérique latine. Il s’agit du plus gros investissement de SoftBank dans une société de cryptomonnaie d’Amérique latine. L’investissement valorise 2TM Group à 2,1 milliards de dollars US. Ce qui en fait la huitième licorne la plus valorisée d’Amérique latine.

Mercado Bitcoin utilise les fonds pour :

  • augmenter son échelle,
  • élargir ses offres
  • et investir dans l’infrastructure pour répondre à la demande galopante de crypto dans la région.

La société connait ainsi une croissance importante au cours de l’année écoulée. Sa base de clients atteint 2,8 millions en 2021. Cela représente plus de 70 % de l’ensemble des investisseurs individuels de la bourse brésilienne.

Entre janvier et mai 2021, environ 700 000 nouveaux clients comptent utiliser les services de Mercado Bitcoin. Au cours des cinq premiers mois de l’année, Mercado Bitcoin voit également son volume d’échanges passer à 5 milliards de dollars américains. Ces chiffres dépassent ainsi le total de ses sept premières années combinées.

Un tour de table pour bien comprendre

Le nouveau tour de table permet également à Mercado Bitcoin de faire passer son équipe à 700 personnes d’ici la fin de l’année 2021. Cette situation permet aussi d’accélérer la croissance de l’ensemble du portefeuille de 2TM Group. Cela comprend également le fournisseur de portemonnaie numérique MeuBank, sous réserve des approbations réglementaires. En 2021, 2TM Group lance également Bitrust. Il s’agit du premier dépositaire numérique d’Amérique latine, sous réserve des autorisations réglementaires.

Des millions de personnes à travers le monde réalisent que les actifs numériques et les cryptomonnaies sont à la fois des technologies innovantes. De plus, il s’agit de réserves de valeur efficaces. D’ailleurs, le Brésil ne fait pas exception à cette tendance.

Ce tour de table de série B nous permet de continuer à investir dans notre infrastructure. Ce qui nous aide à monter en puissance et de répondre à la demande croissante du marché financier basé sur la blockchain. Je suis ravi de bénéficier du soutien du SoftBank Latin America Fund. Cela nous aide à concrétiser notre vision. Notamment, grâce à la combinaison inégalée de leur :

  • expertise financière,
  • expérience approfondie du secteur
  • et de leur vaste empreinte régionale.

« Mercado Bitcoin et ses sociétés sœurs ont fait preuve à la fois d’innovation et de leadership dans l’espace. Alors que nous avons développé une infrastructure de marché évolutive, nous sommes devenus la marque de crypto la plus fiable au Brésil. Ce positionnement unique nous a permis de tirer parti de l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies au Brésil et plus largement en Amérique latine, ce qui a entraîné une expansion significative de notre part de marché au cours de l’année écoulée et a ouvert la voie à une croissance continue « , a déclaré Gustavo Chamati, cofondateur et membre du conseil d’administration de Mercado Bitcoin.

Avec un bilan d’innovation et de disruption en Amérique latine, en 2019, 2TM Group est devenue la première entreprise au monde à tokeniser des actifs de la dette publique. Et, en 2020, l’entreprise a émis Futecoin, le premier actif numérique au monde basé sur le mécanisme de solidarité de la FIFA, et a également depuis tokenisé ou distribué des dettes privées, des crédits carbones et une variété de jetons utilitaires et DeFi. 2TM Group travaille également en étroite collaboration avec les régulateurs pour construire un cadre cohérent pour les investissements numériques alternatifs au Brésil, conformément à sa vision d’une convergence des marchés financiers traditionnels et basés sur la blockchain.

Ce tour de table intervient cinq mois seulement après le tour de table de série A de Mercado Bitcoin en janvier 2021, qui était codirigé par G2D/GP Investments et Parallax Ventures, avec la participation de HS Investimentos , Gear Ventures, Évora et Genial. J.P.Morgan et DealMaker ont agi comme conseillers de 2TM pour cette transaction.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires