200 millions de dollars en bourse pour les cryptomonnaies Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Softbank investit 200 millions de dollars dans la plus grande bourse de cryptomonnaies d’Amérique latine. Ces nouveaux capitaux portent la valeur de marché de 2TM Group, l’opérateur de la bourse de bitcoins Mercado, à 2,1 milliards de dollars.

Ce dernier investissement de Softbank place 2TM Group au huitième rang des licornes les plus précieuses d’Amérique latine. Le tour de financement, mené par Softbank Latin America Fund, représente également le plus grand tour de série B de l’histoire de l’Amérique latine et le plus grand investissement de Softbank dans une société de cryptomonnaie latino-américaine.

Des capitaux frais pour financer la croissance

Mercado Bitcoin prévoit d’utiliser l’injection de capital pour sa croissance. L’offre de la bourse de cryptomonnaies doit être élargie et son infrastructure étendue. L’objectif est de satisfaire la demande croissante de crypto-monnaies dans la région. À cette fin, le nombre d’employés doit passer à 700 d’ici la fin de l’année.

Sous réserve des approbations réglementaires nécessaires, le groupe 2TM prévoit également de lancer de nouvelles offres, Meubank et Bitrust. Meubank sera un fournisseur de porte-monnaie numérique et Bitrust sera le premier dépositaire numérique en Amérique latine.

« Des millions de personnes dans le monde se rendent compte que les actifs numériques et les crypto-monnaies sont à la fois des technologies innovantes et des réserves de valeur efficaces – le Brésil ne fait pas exception à cette tendance. Ce tour de table de série B nous permettra d’investir davantage dans notre infrastructure afin que nous puissions évoluer et répondre à la demande croissante du marché financier basé sur la blockchain », a déclaré Roberto Dagnoni, PDG de 2TM Group.

Croissance rapide du nombre de clients et des volumes de transactions

Mercado Bitcoin a ajouté environ 700 000 nouveaux clients à sa base de clients au cours de la seule période de janvier à mai 2021, portant le total à 2,8 millions. Au cours de la même période, le volume des transactions de la bourse a atteint cinq milliards de dollars, dépassant le total des sept premières années cumulées.

Le renforcement de la réglementation du secteur des crypto-monnaies dans le monde entier n’inquiète pas 2TM Group. Sa philosophie consiste à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs. Il s’agit de créer un cadre unifié pour les investissements numériques alternatifs au Brésil qui conviendra aux deux parties. Au final, 2TM Group souhaite réaliser la convergence des marchés financiers traditionnels et des marchés basés sur la blockchain.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires