Les sociétés de cryptomonnaies battent un record : 6,5 milliards de dollars.

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Les sociétés de crypto-monnaies ont atteint un nouveau record trimestriel en matière de financement à risque. Au troisième trimestre de l’année, qui s’étend de juillet à septembre, ils ont dépassé les 6,5 milliards de dollars en 339 tours. Il s’agit du troisième sommet historique consécutif en 2021.

Jusqu’à présent cette année, l’industrie des crypto-monnaies a réussi à dépasser son total de financement chaque trimestre, selon une récente recherche de Blockdata. De janvier à mars, elle a levé environ 3,8 milliards d’USD et d’avril à juin, elle a dépassé cette marque, atteignant 5,1 milliards d’USD.

Ces chiffres reflètent une différence abyssale par rapport à la collecte de fonds de l’année dernière. Pendant toute l’année 2020, les sociétés de crypto-monnaies ont acquis un total de 3,7 milliards de dollars de financement, un chiffre qu’elles ont atteint cette année au cours des trois premiers mois seulement.

À leur tour, au troisième trimestre de 2021, ils ont réussi à presque doubler tout ce qui a été collecté tout au long de 2020. Cela montre que l’univers des crypto-monnaies est en pleine expansion, comme CryptoNews l’a déjà signalé. Les investisseurs les plus actifs dans ces tours de table ont été Coinbase Ventures, Polychain et Animoca Brands, qui ont participé respectivement à 18, 11 et 10 opérations.

FTX, Sorare et Genesis Digital Assets ont mené la collecte de fonds

Les sociétés de crypto-monnaies qui ont levé le plus de fonds au troisième trimestre 2021 sont FTX, Sorare et Genesis Digital Assets. À eux trois, ils ont représenté environ 30 % de l’ensemble des collectes de fonds de la saison.

Le plus gros collecteur de fonds était FTX, une bourse de crypto-monnaies et une maison d’échange de jetons dirigée par le milliardaire de 29 ans Sam Bakman-Fried. Elle a levé un total de 900 millions d’USD pour des fusions et des acquisitions lors du plus grand tour de table de l’histoire du secteur.

Sorare, qui est arrivé en deuxième position avec 680 millions de dollars, est un jeu de football fantastique basé sur l’Ethereum NFT qui possède les licences de clubs tels que le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain FC. En troisième position, avec 431 millions de dollars, on trouve Genesis Digital Assets, un mineur de bitcoins basé aux États-Unis qui envisage de se lancer dans une expansion internationale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR