Shopify autorise désormais la vente de NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Shopify permet à ses commerçants en ligne d’entrer dans un tout nouveau monde du commerce électronique. Les vendeurs peuvent désormais vendre des NFT par le biais de la plateforme.

Les Chicago Bulls sont devenus l’une des franchises les plus connues au monde dans la ligue américaine de basket-ball professionnel NBA grâce à leur succès dans les années 1990 autour de leur star Michael Jordan. L’équipe de l’État de l’Illinois a lancé lundi son tout premier NFT. Il s’agit notamment d’illustrations numériques des six bagues de championnat de la NBA. À cette fin, les Bulls ont ouvert leur propre boutique en ligne sur Shopify.

Les fans n’ont pas eu à se rendre sur une place de marché externe de NFT pour obtenir l’art numérique, mais ont pu acheter directement dans la boutique en ligne de l’équipe et payer par carte de crédit ou de débit. Les NFT ont été vendus le jour même de leur sortie, soit 90 secondes seulement après leur sortie.

Shopify est le prochain à proposer Flow et la blockchain Ethereum

Kaz Nejatian, vice-président des services marchands chez Shopify, a commenté à Techcrunch la promotion des ventes de Bulls sur sa plateforme :  » Vous pouviez auparavant acheter des NFT par carte de crédit, mais honnêtement, l’expérience d’achat de NFT en dehors de Shopify n’est pas très bonne pour tout le monde actuellement. […] C’est pourquoi nous avons décidé de franchir cette étape. Les commerçants et les acheteurs ne devraient pas avoir à suivre un cours sur les cryptomonnaies pour acheter ce qui leur tient à cœur », poursuit M. Nejatian.

Shopify souhaite ainsi ouvrir davantage de possibilités d’achat de NFT aux consommateurs, en séduisant notamment ceux qui ne sont pas familiers avec les cryptomonnaies. Les commerçants qui souhaitent proposer le NFT sur la plateforme peuvent choisir entre deux blockchains différentes pour leur NFT. Actuellement, Shopify propose Flow et Ethereum, et d’autres options suivront bientôt, selon M. Nejatian. Shopify affirme avoir décidé de prendre la décision de proposer des NFT en raison de la demande des commerçants. De plus en plus souvent, la question de la possibilité de vendre NFT à l’avenir s’est posée, car le désir d’offrir aux artistes un autre forum s’est accru.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires