Shiba Inu (SHIB) : le tueur de dogecoins atteint un nouveau sommet historique

Temps de lecture : 2 minutes

Début octobre, un tweet du PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a fait exploser le prix du jeton mème Shiba Inu. En quelques jours, le prix du SHIB a quadruplé. Le tueur autoproclamé de Dogecoin était à nouveau sur toutes les lèvres après un été plutôt faible. La semaine dernière, une courte déclaration de Musk sur Twitter a de nouveau fait grimper le prix du jeton de mème. Cependant, c’est probablement une autre nouvelle qui l’a fait atteindre un nouveau sommet historique dimanche.

Robin des Bois rivalise avec le Shiba Inu

Le rival du Dogecoin, qui n’a été lancé que l’année dernière et qui a depuis conquis une communauté de plusieurs centaines de milliers de petits investisseurs, n’a pas encore réussi à être référencé sur Robinhood, la plateforme connue pour son soutien au Dogecoin. Et ce, bien qu’une pétition lancée par des fans de Shiba Inu ait déjà recueilli près de 300 000 signatures. Cependant, la réticence de Robinhood est désormais utilisée par son rival Public.com. Depuis le 20 octobre, SHIB peut y être négocié, comme l’écrit Coincierge.

Au début, c’est resté relativement calme autour du cours de Shiba Inu. Le prix du SHIB n’a pas réussi à plusieurs reprises à dépasser le seuil de 0,00003 dollar US. Le samedi soir, cependant, il s’est dirigé inexorablement vers un nouveau sommet historique, qui a été atteint le dimanche après-midi : à 0,00004442 dollars. Actuellement, le prix du Shiba Inu continue d’osciller légèrement au-dessus de la marque psychologiquement importante de 0,00004 dollars. En quelques semaines, le prix a augmenté de plus de 1 000 %. Au cours des dernières 24 heures, le prix a augmenté d’environ 45 %.

Les baleines Shiba Inu avec de grandes transactions

Le fournisseur de données cryptographiques Santiment avait prévu une potentielle explosion des prix plus tôt dans la semaine. Alors que le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a atteint un nouveau record historique, les baleines Shiba-Inu, les plus gros investisseurs, se positionnaient apparemment déjà dans son ombre. Le nombre de transactions de baleines Shiba Inu d’une valeur supérieure à 100 000 dollars a fortement augmenté, a indiqué lundi Santiment. Une telle évolution serait normalement suivie d’une hausse des prix du SHIB.

Selon Coinmarketcap, Shiba Inu se classe actuellement au 12e rang des crypto-monnaies les plus précieuses avec une capitalisation boursière d’environ 16 milliards de dollars – toutefois, le top 10 et donc aussi le rival Dogecoin sont encore à plus de 15 milliards de dollars. Le Shiba Inu aurait donc besoin d’un nouveau doublement de son prix. Selon l’analyse graphique, cela serait tout à fait possible à moyen terme dans une séquence haussière. La cotation du jeton sur d’autres bourses de crypto-monnaies importantes ou sur des plateformes de négociation telles que Robinhood pourrait donner un coup de pouce.

Shiba Inu contre Dogecoin

Par rapport à Dogecoin, Shiba Inu n’est pas une « vraie » crypto-monnaie avec sa propre blockchain, mais un jeton ERC-20 basé sur Ethereum. Cependant, si le Dogecoin est actuellement principalement axé sur le paiement, l’écosystème Shiba Inu propose des projets tels qu’un incubateur d’art NFT et la bourse de crypto-monnaie décentralisée Shibaswap. Ce que Shiba Inu et Dogecoin ont en commun, cependant, c’est le logo du chien et Elon Musk en tant que partisan influent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires