Shiba Inu (SHIB) soutient un rallye haussier

Temps de lecture : 2 minutes

Shiba Inu ( SHIB/USD ) a éclipsé le reste du marché des crypto-monnaies depuis plusieurs semaines. Le battage médiatique autour de cette monnaie mème a été élevé récemment, et alors que le reste du marché est en baisse ou en consolidation, SHIB atteint de nouveaux sommets historiques.

Shiba Inu a fait honneur à son étiquette de tueur de Dogecoin après avoir atteint des sommets qui l’ont propulsé parmi les dix plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

Le Shiba Inu surpasse le Dogecoin et surpasse brièvement le XRP

Le 28 octobre, Shiba Inu a atteint un sommet historique de 0,000086 $, selon les données de CoinGecko. SHIB a atteint une capitalisation boursière de plus de 50 milliards de dollars au cours de cette tendance haussière, ce qui la classe au septième rang des crypto-monnaies par capitalisation boursière. Il a dépassé Dogecoin, USDC, XRP et Polkadot à la suite de ces gains.

Cependant, la pièce de monnaie mème semble s’être essoufflée avec la tendance à la hausse de mercredi, et a depuis reculé jusqu’à un plancher d’environ 0,000069 $. Elle reste néanmoins dans le top 10, avec une capitalisation boursière de plus de 34 milliards de dollars.

Le Shiba Inu a connu une forte hausse au cours du mois dernier, son prix actuel représentant une augmentation de plus de 800 % ce mois-ci. Le battage médiatique autour de cette monnaie mème a été élevé ; par conséquent, le soutien des acheteurs a été la principale cause de ce rallye haussier.

Soutien des acheteurs pour le rallye SHIB

L’un des principaux facteurs qui a soutenu SHIB est le soutien des acheteurs. Les données d’Etherscan montrent que le nombre de détenteurs de Shiba Inu dépasse 835 000, soit une forte augmentation par rapport au mois dernier. Le FOMO sur le marché pousse de nouveaux acheteurs à accumuler la pièce, ce qui stimule les gains de SHIB.

Comme c’est le cas depuis deux semaines, les volumes d’échange de Shiba Inu sont plus élevés que ceux d’Ethereum ( ETH/USD ). Les volumes d’échanges de la monnaie mème sur 24 heures s’élèvent actuellement à environ 38 milliards de dollars, soit le troisième plus important après le Tether et le Bitcoin ( BTC/USD ).

Les hausses de SHIB ont également été attribuées à la spéculation selon laquelle elle pourrait être cotée sur la bourse Robinhood. On s’attendait à ce que la bourse fasse cette annonce lors de sa conférence téléphonique sur les résultats, mais elle ne l’a pas fait. D’autre part, le nombre d’entreprises demandant à Robinhood de s’inscrire à la bourse a dépassé les 360 000.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires