La capitalisation boursière de Shiba Inu s’effondre

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeton controversé inspiré du Dogecoin (DOGE) et négocié sur le réseau Ethereum, Shiba Inu (SHIB), a enregistré une chute frappante de son prix il y a quelques heures, entraînant une perte de plus de 600 millions de dollars US de sa capitalisation boursière mondiale.

Selon les données publiées dans notre section CryptoMarkets, en un peu plus d’une heure de négociation, le jeton SHIB a perdu environ 8 % de son prix, enregistrant un prix de 0,00002721 USD au moment de la publication.

Selon les rapports publiés par d’autres médias, la chute la plus forte a eu lieu entre 10h49 et 11h09, où la monnaie numérique a perdu plus de 6% de son prix, générant une baisse de la capitalisation globale de la monnaie numérique de 11,22 milliards de dollars à 10,61 milliards de dollars en seulement 20 minutes de négociation.

Le cas du Shiba Inu

Comme nous l’avons indiqué dans les éditions précédentes, Shiba Inu est l’un des cas les plus intéressants en termes d’évolution commerciale d’un jeton sur des périodes très courtes.

Après l’annonce de son ajout officiel aux listes de négociation de Coinbase et Coinbase Pro, le prix du jeton a commencé à augmenter fortement, atteignant des gains de plus de 300 % en seulement une semaine de négociation.

Cependant, après s’être remarquablement rapproché des records enregistrés il y a plusieurs mois, le prix du jeton SHIB a étonnamment chuté. Bien qu’au moment de la rédaction, il se soit partiellement redressé, la récente baisse semble refléter un important volume de ventes, notamment au cours des dernières heures. Cela pourrait être interprété comme une tentative des investisseurs de verrouiller leurs profits, en particulier à la lumière de la forte hausse de la monnaie ces dernières semaines.

Positions mixtes

Si personne ne met en doute les importants volumes de capitaux déplacés par le jeton, de nombreux analystes soulignent que le projet et sa proposition ont peu d’utilité en dehors de l’achat/la vente de l’actif, ce qui pourrait s’avérer particulièrement dommageable pour les investisseurs si le prix du jeton s’effondre.

Rappelons que Shiba Inu a déjà connu une chute vertigineuse lorsque les responsables du projet ont envoyé la moitié des fonds en circulation vers le portefeuille du cofondateur et principal développeur d’Ethereum, Vitalik Buterin, que ce dernier a reversé à des organisations luttant contre le COVID-19 en Inde.

Si cette dernière a été un coup dur pour la monnaie numérique, elle semble avoir reçu un second souffle ce mois-ci, sous la forme d’une combinaison de messages postés par Elon Musk et de son ajout aux listes d’échanges de bourses réputées.

Dans le même temps, les enthousiastes du projet font campagne sur les médias sociaux pour promouvoir l’adoption du jeton. Pendant ce temps, l’équipe de développement de Shiba Inu continue de travailler à la réalisation des plans définis dans la feuille de route de Shiba Inu.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires