Shiba Inu, une nouvelle monnaie née d’une blague

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Quel est le nouveau jeton SHIB ? Ni plus ni moins qu’une autre monnaie virtuelle née (presque) comme une blague qui, ces dernières heures, a vu sa valeur s’envoler sur les plateformes d’échange. Voici tout ce que nous savons sur la nouvelle monnaie mème.

Shiba Inu Crypto se présente comme le « DOGE killer », l’adversaire direct du Dogecoin. Le nouveau jeton SHIB porte le nom de la même race de chien dont l’image a été identifiée avec la monnaie née en 2013 qui vaut désormais plus que Ferrari et Eni réunis.

SHIB a été cotée il y a quelques jours sur les trois plateformes de cryptomonnaies les plus populaires auprès des utilisateurs chinois, à savoir Huobi, Binance et OKEx.

Après son inscription sur Binance, la valeur de Shiba Inu a plus que doublé en quelques heures.

L’équipe de Shiba Inu affirme avoir envoyé 50 % de l’offre de 1 000 milliards de jetons à Vitalik Buterin, co-créateur d’Ethereum. Le reste aurait été envoyé à Uniswap, afin de lancer – selon les créateurs  – un jeton entièrement décentralisé.

Ce que nous savons du Shiba Inu

La nouvelle monnaie mème a gagné une énorme popularité en très peu de temps, et les doutes sur la fiabilité de Shiba Inu Crypto pour le moment n’ont pas inhibé les investisseurs.

Selon le site web, Shiba Inu Crypto est « une expérience de construction d’une communauté spontanée et décentralisée. »

Pour les partisans de la nouvelle cryptomonnaie, le jeton SHIB a un prix si bas (0,00002766 $) qu’il « permet aux utilisateurs d’en posséder des milliards, voire des trillions. » Sur le site officiel de Shiba Inu Crypto, il est indiqué que le prix peut rester bien en dessous d’un penny et quand même surpasser le dogecoin dans un court laps de temps. »

CoinGecko n’a pas encore fourni de valeur à la capitalisation boursière de Shiba Inu Crypto.

Elon Musk n’a pas pu s’empêcher de réagir, faisant grimper le cours du SHIB… avant qu’il retombe quelques minutes plus tard.

Shiba Inu : évaluer soigneusement avant d’investir

Notez toutefois que le site web ne fournit aucune identité concernant les personnes associées au projet. Et comme les experts en crypto-monnaies le savent, le marché numérique est plein d’arnaques. Les investisseurs doivent donc faire preuve de prudence.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a lui-même déclaré que Shiba Inu était un jeton « incroyablement risqué ».

Ce type de cryptomonnaie présente toujours un risque énorme pour les investisseurs. Au cours de la semaine dernière, le Dogecoin a chuté jusqu’à -30% après l’épisode du Saturday Night Live présenté par Elon Musk, qui a mentionné la fausse monnaie à plusieurs reprises au cours de la soirée.

Après le coup d’éclat du Bitcoin, dont DOGE a profité, c’est maintenant Shiba Inu Crypto qui occupe le terrain après le coup d’éclat de Dogecoin. Et ainsi de suite ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires