Le Dogecoin gagne plus de 10 % – avec le Shiba Inu sur la lune ?

Temps de lecture : 3 minutes

Dogecoin a subi de lourdes pertes en septembre et est même parfois tombé à son plus bas niveau depuis 2017. Au cours des sept derniers jours, la monnaie mème a toutefois pu gagner à nouveau 18,75 %. Le dogecoin (DOGE) a également gagné plus de 10,58 % au cours des dernières 24 heures. La tendance à la hausse tant espérée est-elle en train de se dessiner ?

Le prix du Dogecoin gagne plus de 10,58 % – la tendance à la hausse est-elle en train de s’installer ?

Au cours des dernières 24 heures, le Dogecoin (DOGE) a pu se redresser de manière significative, finalement le prix a augmenté d’un fier 10,58 %. Au cours des 7 derniers jours, DOGE a également enregistré une hausse des prix de 18,75%. Après avoir atteint un plus bas pour la première fois depuis 2017 en septembre, le Dogecoin semble désormais repartir à la hausse.

Actuellement, le Dogecoin se classe au 9e rang sur la base de sa capitalisation boursière et fait donc toujours partie du top 10 de toutes les crypto-monnaies. Ainsi, le Dogecoin a une nouvelle fois dépassé le Polkadot (DOT) pour regagner la 9ème place.

Le dogecoin (DOGE) grimpe grâce au dogefather Elon Musk

Elon Musk a posté lundi une photo mignonne de son chiot Shiba Inu, ce qui a fait grimper en flèche les monnaies des mèmes.

Ce tweet a entraîné une hausse de la valeur de diverses pièces de crypto-monnaie de type dogecoin spinoff. Parmi eux, la pièce de Shiba Inu, dont le prix a littéralement explosé. Mais les fans du Dogecoin ont également fait preuve d’enthousiasme, car grâce à Elon Musk, le Dogecoin semble également avoir reçu un coup de pouce dans la bonne direction. Certains fans de crypto-monnaie montrent leur enthousiasme sur Twitter et écrivent que DOGE suit désormais aussi SHIB :

DOGE, qui a utilisé pour la première fois le chien Shiba Inu comme logo en 2013, a connu des gains réguliers lundi, augmentant d’environ 10,58 pour cent en 24 heures. Le Dogecoin a actuellement une capitalisation boursière de 31,3 milliards de dollars US.

Dogecoin (DOGE) – qu’est-ce qui se cache derrière la « monnaie blague » ?

La crypto-monnaie a été développée par les ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer, qui ont décidé de créer un système de paiement pour « plaisanter » et se moquer de la spéculation sauvage sur les crypto-monnaies à l’époque. Ils voulaient créer une monnaie numérique de pair à pair qui pourrait toucher un public plus large que le bitcoin. Ils ont également voulu se distancer de l’histoire controversée d’autres pièces. Dogecoin a été officiellement lancé le 6 décembre 2013 et, au cours des 30 premiers jours, il y a eu plus d’un million de visiteurs sur Dogecoin.com.

Elle a rapidement développé sa propre communauté en ligne et a atteint une capitalisation boursière de plus de 85 milliards de dollars américains le 5 mai 2021. Malgré sa nature satirique, certains la considèrent comme une perspective d’investissement légitime. Dogecoin a pour logo et homonyme le visage du chien Shiba Inu du mème « Doge ». Dogecoin.com présente la monnaie comme une « monnaie Internet amusante et conviviale » et fait référence à ses origines comme à une « blague ».

Dogecoin (DOGE) – bientôt une future option de paiement ?

Tout récemment, Elon Musk a fait une déclaration sur la façon dont le Dogecoin (DOGE) pourrait se développer à l’avenir. Le « Dogefather » nommé par la communauté a expliqué que le Dogecoin pourrait être considéré comme une option de paiement à l’avenir. De son point de vue, les frais liés au Dogecoin devraient baisser pour que le Dogecoin puisse être utilisé comme moyen de paiement.

Dans un tweet dans lequel Robinhood avait annoncé qu’il proposerait des portefeuilles, il a également été question d’autoriser le Dogecoin comme moyen de paiement à l’avenir dans la chaîne de cinémas AMC. Ainsi, M. Musk a fait remarquer qu’il faudrait d’abord baisser les tarifs pour pouvoir acheter des billets de cinéma, par exemple.

Acheter du Dogecoin – Que peut faire le Dogecoin ?

Les prévisions concernant le dogecoin sont extrêmement variées. Alors que certains analystes et experts pensent que le DOGE pourrait bientôt franchir la barre du 1 dollar US, d’autres sont moins optimistes. Néanmoins, il existe également des prévisions très optimistes de Wallinvestor.com : on suppose que le DOGE pourrait se situer aux alentours de 1,49 dollar US en 2026. Toutefois, cet objectif pourrait également être atteint si le Dogecoin est approuvé comme moyen de paiement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires