Shiba Inu, Dogecoin & Dogelon Mars : les monnaies mèmes explosent !

Temps de lecture : 4 minutes

2021 est l’année de la finance décentralisée (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et aussi des jetons mèmes. Au cours de la première semaine d’août, on comptait une trentaine de crypto-actifs de type Dogecoin et aujourd’hui, on dénombre 45 jetons dont le nom contient les termes « Dog(e) », « Shiba » et « Inu ». Beaucoup de ces pièces ont connu une croissance astronomique cette année, surpassant certains des actifs blockchain les plus sophistiqués.

« Qui a laissé sortir les chiens ? » Dogecoin ouvre la voie à tous les tokens mèmes

Les monnaies basées sur les mèmes se sont extrêmement bien comportées en termes de gains en monnaie fiduciaire cette année. Au début de l’année, tous les regards étaient tournés vers le dogecoin (DOGE), la valeur du premier jeton mème étant montée en flèche. Le Dogecoin a augmenté de 10 360 % depuis le début de l’année. En comparaison, même le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) semblent vieux : Le bitcoin a gagné 350 % l’année dernière, tandis que l’Ethereum a gagné un peu plus de 1000 %.

Après avoir passé des années en dessous d’un centime d’USD par jeton, le DOGE a atteint un sommet historique de 0,731 USD par pièce le 8 mai. Dogecoin a été développé en 2013 et est depuis considéré comme le pionnier de toutes les monnaies mèmes et jetons chiens. Il existe aujourd’hui plus de 50 jetons chiens, le Dogecoin étant toujours considéré comme le numéro un parmi toutes les « monnaies amusantes ». Ceci est soutenu par le soutien actif du PDG de Tesla, Elon Musk, qui détient non seulement du bitcoin et de l’ethereum, mais est aussi un grand fan de Dogecoin. Outre Dogecoin, cependant, de plus en plus de monnaies mèmes enregistrent un sommet historique après l’autre. Les plus connues à l’heure actuelle sont probablement Shiba Inu Coin (SHIB), Dogelon Mars (ELON), Floki Inu (FLOKI) ou Baby Doge Coin (BabyDoge).

Dogecoin et Shiba Inu Coin – quelle monnaie canine a le museau en avant ?

Beaucoup de ces pièces ont connu des gains phénoménaux, comme la hausse massive de 83 639 360 % de Shiba Inu (SHIB) au cours des 12 derniers mois.

SHIB a gagné 815 % au cours du seul mois dernier, atteignant un sommet historique le 28 octobre. La Shiba Inu Coin se classe désormais au 9e rang de toutes les crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, détrônant pour la première fois le Dogecoin de son trône. Ce qui est particulier, c’est que Shiba Inu Coin (SHIB) ne reçoit aucun soutien de la part d’Elon Musk, qui habituellement encourage surtout le Dogecoin sur Twitter.

Rien qu’au cours des dernières 24 heures, Shiba Inu Coin a encore gagné 10,11%, et même 85,29% au cours des 7 derniers jours. Cependant, le Dogecoin, dont la communauté s’est initialement ressaisie et a fait grimper le prix, n’a augmenté que de 3,76 % au cours des sept derniers jours et reste pour l’instant en 10e position. Shiba Inu Coin (SHIB) est maintenant littéralement en tête.

Dogelon Mars (ELON) – nouvelle crypto-monnaie à potentiel

Mais il n’y a pas que Dogecoin et Shiba Inu Coin qui valent le coup d’œil – Dogelon Mars (ELON) a été lancé en avril 2021. Dans un premier temps, la moitié de l’ELON a été immédiatement brûlée au profit de Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, afin de garantir une distribution équitable. L’autre moitié de tous les ELON était bloquée dans le pool de liquidité d’Uniswap. Le nom de la crypto-monnaie est un jeu de mots sur Dogecoin et Elon Musk. En conséquence, ELON tente de gagner en popularité et en acceptation grâce à son nom. Mais ce n’est pas tout : Dogelon Mars s’est fixé pour objectif de délivrer des ELON aux victimes de fraude. Pour y parvenir, ils sont en train de construire leur propre crypto-monnaie en s’inspirant du succès de Dogecoin, mais aussi de celui d’Elon Musk, fan de crypto-monnaie et de Tesla.

Dans le même temps, Dogelon Mars (ELON) a réussi à atteindre la 94e place de toutes les crypto-monnaies. La monnaie du mème a enregistré une augmentation de 8,77 % au cours des dernières 24 heures. L’acceptation et la popularité de Dogelon Mars sont en constante augmentation. Il s’agit donc d’un projet à suivre de près.

Baby Doge Coin (BabyDoge) – le petit Dogecoin

Baby Doge Coin est le « petit frère » de Dogecoin. Le jeton est situé sur la Smart Chain de Binance et est un altcoin hyperdéflationniste. Grâce au système de jalonnement intelligent dans son propre écosystème, des pièces sont automatiquement ajoutées au portefeuille de chaque utilisateur de Baby Dogecoin. En bref, tous les détenteurs reçoivent une commission de 5 % dans leur portefeuille chaque fois qu’une transaction a lieu sur le réseau Baby Doge.

Le projet vise non seulement à promouvoir le Dogecoin, mais aussi à « impressionner ». Ainsi, le Baby Dogecoin vise à impressionner par l’amélioration de la vitesse des transactions et sa nature hyperdéflationniste. Actuellement, le Baby Dogecoin a un temps de blocage de 5 secondes (60 secondes par rapport au DOGE). En outre, Baby Dogecoin offre un système de jalonnement intelligent intégré pour tous ses détenteurs afin de verser des récompenses. Au cours des dernières 24 heures, le Baby Doge Coin a également connu une augmentation de plus de 21,34%. Bien que le jeton soit toujours classé 2729e parmi toutes les crypto-monnaies, il gagne en popularité grâce à la popularité de Dogecoin.

Floki Inu (FLOKI) – Monnaie électronique inspirée par le dogefather Elon Musk

Enfin, et surtout, il y a Floki Inu (FLOKI). Floki Inu (FLOKI) est une nouvelle crypto-monnaie née des fans et des membres de la communauté Shiba Inu et inspirée par le propre Shiba Inu du père #DogeFather Elon Musk. À la suite d’un tweet d’Elon Musk présentant son nouveau chien Shiba Inu nommé Floki, les amateurs de crypto-monnaie se sont regroupés pour créer Floki Inu par la suite.

Floki Inu est également le seul projet de crypto-monnaie qui a officiellement collaboré avec le Million Gardens Movement de Kimbal Musk, le frère de #DogeFather. L’objectif de Floki Inu est de lutter contre la pauvreté et la famine dans le monde, en collaboration avec le projet de Kimbal Musk.

FLOKI travaille sur trois projets utilitaires phares : un métavers de jeu NFT appelé Valhalla, un marché NFT et de marchandises appelé FlokiPlaces, et une plateforme de contenu/éducation appelée Floki Inuversity. Ce faisant, Floki Inu allie utilité et pouvoir communautaire et a pour ambition de figurer parmi les dix premiers projets de cryptomonnaie. Bien qu’il en soit encore loin avec sa position actuelle de 2716e, Floki Inu a également pu réaliser des gains considérables au cours des dernières 24 heures. Le prix de l’action a augmenté de plus de 28,90 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires