Un sénateur anti-monnaie montre son manque de connaissance des cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Récemment, de nouvelles informations troublantes sont apparues lors de conversations entre les développeurs d’un projet DeFi populaire, MakerDAO ( MKR/USD ), et le bureau d’une sénatrice anti-crypto, Elizabeth Warren. Sur la base de ce que l’on sait, il semble que la sénatrice et son bureau aient fait preuve d’un manque inquiétant de familiarité avec l’un des plus grands projets de DeFi, et avec le secteur DeFi lui-même.

Une capture d’écran apparue hier, 20 septembre, montre une partie des discussions de la communauté MakerDAO, qui montre que le délégué à la gouvernance de MakerDAO, connu sous le nom de PaperImperium, a eu du mal à expliquer au sénateur que Maker n’est pas le même projet que The DAO, un projet expérimental d’organisations autonomes décentralisées qui a échoué il y a cinq ans après un piratage majeur.

Le bureau du sénateur ne semble pas savoir qui il rencontre

Comme beaucoup le savent probablement, MakerDAO est actuellement le sixième plus grand protocole DeFi, avec un TVL de 8,2 milliards de dollars. Cependant, cette popularité massive dans le secteur de DeFi n’a apparemment pas suffi pour que le sénateur s’intéresse au projet, comme le conclut le délégué. Ils ont ajouté qu’il y aura une autre réunion dans quelques semaines, à laquelle ils se sont déjà engagés, mais jusqu’à présent, il semble clair que le bureau du sénateur n’a pas fait les recherches nécessaires pour savoir avec qui il communique.

Une certaine confusion règne cependant, car des captures d’écran indiquent que le délégué a communiqué directement avec la sénatrice Warren, alors qu’un fil de discussion sur le forum gouvernemental de Maker, qui a débuté le 17 septembre, indique que la réunion se fera avec les conseillers économiques et bancaires de Warren … .

Les dialogues eux-mêmes sont le résultat des efforts de MakerDAO pour établir une communication directe entre le secteur des cryptomonnaies et les législateurs dans le but d’éduquer les législateurs et d’expliquer les aspects potentiellement déroutants du secteur des cryptomonnaies.

Quant à la sénatrice, elle a qualifié l’industrie de la crypto de mauvais investissement, de nouvelle banque fantôme, et a même déclaré qu’il valait la peine d’envisager d’interdire aux banques américaines de détenir des réserves pour garantir des pièces stables privées.

En d’autres termes, les fonctionnaires travaillent activement à perturber le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis sans même le savoir et en participant à des réunions sans prendre la peine de rechercher qui ils rencontrent. C’est profondément inquiétant pour l’avenir des cryptomonnaies, qui est entre les mains de législateurs qui n’y connaissent rien.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR