SegWit2x fait grimper le bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Depuis la mise en œuvre du nouveau logiciel SegWit2x lundi, le prix du bitcoin a grimpé de 35 % pour atteindre 2 700 dollars.

La communauté des développeurs prend très bien SegWit2x, avec la possibilité d’éviter le Hard Fork du 31 juillet.

SegWit2x (BIP91) est un code alpha né d’une transaction à New York, qui propose une alternative pour améliorer la scalabilité du réseau Bitcoin. Il est prêt à entrer dans sa phase de test avec un taux d’acceptation d’au moins 80%.

Si SegWit2x a permis de ramener un peu de calme, les deux « camps » sont toujours à couteaux tirés dans les discussions de fond. Les mineurs sont l’épine dorsale de la blockchain, et les développeurs, mieux connus sous le nom de « core », qui alimentent d’autres logiciels pour Bitcoin.

Les deux parties sont incitées à parvenir à un « accord », l’absence d’autorité centrale (personne ne contrôle cette monnaie) du bitcoin rend difficile l’obtention d’un consensus.

Le week-end dernier, lorsque le bitcoin a plongé sous les 2 000 dollars, cela a incité les principaux acteurs du monde du bitcoin à improviser des réunions d’urgence, là où la crypto-monnaie est très présente, à Hong Kong, Tokyo, New York, entre autres villes du monde.

Le comportement du bitcoin au cours de la semaine dernière est le suivant : le 16 juillet, il a atteint un plancher de 1 851 USD et, il y a quelques heures, un plafond de 2 863 USD, soit une fourchette de plus de 1 000 USD en seulement 7 jours.

Personnellement, je pense qu’une bifurcation du bitcoin sera inévitable, soit à la fin du mois de juillet, soit plus tard. Mais cela ne signifie pas que le bitcoin va s’effondrer, mais plutôt qu’il s’agit d’une opportunité de le rendre plus fort à l’avenir.

S’il y a un Hard Fork, la grande inconnue sera de savoir laquelle des deux monnaies soutiendra le plus fortement le marché.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires