SEC : Le juge protège l’agence

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Une petite victoire pour la SEC, dans l’affaire judiciaire qui sera définitive pour le monde des cryptomonnaies, à savoir celle contre Ripple. Le juge Netburn a en fait refusé à Ripple l’accès à l’historique des transactions des employés de la SEC.

Selon les avocats de Ripple, ces données auraient montré que les personnes directement impliquées dans le processus décisionnel de la plus importante autorité financière du monde ont en fait un intérêt direct et financier à définir Ripple comme un titre financier.

La bonne nouvelle est que le $XRP n’a pas été affecté par ce développement dans le processus et s’est maintenu au-dessus de 0,94 $, avant de remonter dans le sillage des autres cryptocurrences. Nous trouvons $XRP sur eToro, une plateforme qui offre des services fintech uniques et utiles pour maximiser votre retour sur investissement.

CopyTrader pour copier les meilleurs – ou jeter un coup d’œil à leurs mouvements – ainsi que CopyPortfolios pour ceux qui préfèrent négocier des paniers mixtes de crypto, qui comprennent tous les meilleurs protocoles.

Ripple veut aller jusqu’au bout

Bien que le procès entre la SEC et Ripple soit désormais dégonflé – et peu susceptible d’agiter les marchés – il y a encore de la place pour les derniers feux d’artifice. Les avocats de Ripple Labs ne semblent pas se satisfaire d’une victoire sur les points – et continuent d’attaquer par tous les canaux possibles.

La dernière demande, par ordre chronologique, concernait l’accès à l’historique des transactions des employés de la SEC. Ce qu’il faut prouver, c’est que quelqu’un à l’intérieur de la SEC a eu l’avantage de déclarer le XRP comme un titre financier, ce qui a entraîné une interdiction de plusieurs bourses sur le sol américain, un effondrement de la valeur du token et un avantage pour d’autres projets concurrents.

Toutefois, cette demande a été rejetée par le juge présidant l’affaire, Sarah Netburn, qui a déclaré que les positions individuelles des employés de la SEC ne pouvaient rien ajouter à la vérité à ce stade de l’affaire. C’est une position avec laquelle nous sommes respectueusement en désaccord, mais qui, en même temps, ne pourra probablement pas affecter le sort d’un procès dans lequel Ripple a un avantage clair.

Cela a également été confirmé par les marchés – qui n’ont pas réagi excessivement négativement à la nouvelle – et qui permettent au $XRP de revenir vers 1 dollar, après avoir résisté de manière quasi héroïque autour de 0,94 dollar, un niveau que de nombreux analystes considéraient comme le support fondamental sur lequel se joueraient les sorts à court terme.

La cause valant… peu, voici ce que dit l’analyse technique

Dans une situation où le procès peut clairement encore exprimer très peu en termes d’impact sur le marché, le recours à l’analyse technique peut être utile pour ceux qui tentent d’entrer sur Ripple dans ces heures.

L’horizon que nous appliquons est hebdomadaire – et les moyennes mobiles – à l’exception de celle avec le coefficient 10, sont toutes positives. Signe d’une bonne force relative de XRP, qui devra être confirmée également à partir des indicateurs techniques.

L’image ici est également excellente, avec seulement l’ADX étant négatif, le MACD signalant plutôt une tendance positive et globalement une position clairement haussière. Une image qui correspond à nos prévisions concernant Ripple – qui indiquent des prix cibles nettement supérieurs aux prix actuels du marché. Ceux qui veulent entrer dans Ripple peuvent donc encore avoir une fenêtre disponible.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires