La SEC pourrait approuver les ETF Bitcoin en octobre

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

L’une des choses qui suscitent le plus d’attentes au sein de l’écosystème cryptographique est l’approbation des fonds négociés en bourse (FNB) de bitcoins aux États-Unis. Selon Mike McGlone, analyste spécialiste des cryptomonnaies chez Bloomberg, la Securities and Exchange Commission (SEC) pourrait approuver ces nouveaux instruments financiers le mois prochain.

Ces derniers jours, le populaire investisseur en cryptomonnaie Kevin O’Leary en a parlé et a prédit des revenus totalisant 1 000 milliards de dollars si les ETF BTC étaient approuvés. Pour McGlone, cela pousserait le prix du BTC à 100 000 dollars, ce qui est attendu par de nombreux spécialistes des crypto et leaders du marché.

M. McGlone est convaincu que la CTB continuera à transformer le système financier mondial. Il va même jusqu’à prédire qu’elle remplacera l’or, comme l’ont fait les véhicules à moteur tels que ceux à sang.

La SEC a vu une longue liste de demandes d’approbation d’ETF – la plus récente provenant de Fidelity Investments – mais n’a fait que retarder sa décision. Les progrès de pays comme le Canada et le Brésil, qui ont déjà approuvé de tels outils financiers, mettent la pression sur les Américains.

Enfin, M. McGlone a pris le temps de parler des avantages de la CTB par rapport à l’or. L’avancée du monde et de tous ses systèmes vers la numérisation donne aux cryptomonnaies un avantage considérable.

“J’ai peur que les gens qui ne cessent de rappeler que l’or est une couverture depuis toujours, je suis d’accord avec ça. Mais je leur laisse ceci : avant l’automobile, le cheval était la meilleure forme de transformation”, a expliqué l’analyste. Il a ajouté : “Chaque jour où le bitcoin n’échoue pas, il se déplace dans l’espace de l’or”.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR