Le cours de l’action Ripple continue de faire rêver les observateurs du marché.
Au cours des dernières heures, la cryptomonnaie a connu des progressions en pourcentage à deux chiffres, dépassant en vitesse même les hausses du bitcoin, piégé autour de 9 200 dollars
Comme il était évident, dès que le prix du Ripple a commencé à se démarquer, l’ensemble du marché s’est interrogé sur les raisons possibles de ce rallye. Selon certains, cette hausse pourrait être due au partenariat stratégique récemment annoncé.
Cryptocurrencies : Le Ripple sans frein, mais pour quelle raison ?
Comme mentionné ci-dessus, selon certains observateurs, le rallye du XRPUSD pourrait être dû à l’accord signé avec International Money Express, une société cotée au Nasdaq et spécialisée dans les services d’envoi de fonds (transferts d’argent) dans les Caraïbes et en Amérique latine.
Si 2019 a été une année résolument négative pour la crypto-monnaie, les choses se sont nettement améliorées en 2020. Au cours du seul mois de janvier, le cours de l’action Ripple a progressé de plus de 30 points de pourcentage et, de 19 cents au début du mois, il est progressivement repassé au-dessus de 27 cents.
La société à la tête de la crypto-monnaie a fait connaître tout son enthousiasme dans un communiqué de presse, dans lequel elle a tenté de mettre en avant le potentiel de l’opération.
Non seulement le partenariat
Pour d’autres observateurs, ce n’est pas seulement l’accord qui a soutenu la progression des prix d’aujourd’hui. La crypto-monnaie pourrait avoir appuyé sur l’accélérateur également grâce à la nouvelle annoncée par BitMEX, le 5 février, permettra la négociation d’un nouveau swap perpétuel sur XRP.