Bien que le procès contre la SEC soit loin d’être terminé, Ripple continue de conquérir les marchés, grâce à des partenariats loin des États-Unis.
La dernière en date est celle avec Tranglo – un processeur de paiement pour les transferts transnationaux dont le siège est en Malaisie – qui a effectivement exécuté un accord qui avait déjà vu le jour il y a quelques mois.
La collaboration avec un intermédiaire très fort dans le domaine des transferts de fonds peut avoir un effet positif sur le prix du Ripple – que nous pouvons trouver sur eToro (allez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit pour le crypto auto trading) – un intermédiaire qui a été parmi les premiers à croire en $XRP et qui ne l’a pas retiré même après le dépôt de la plainte de la SEC.
Nous pouvons profiter de services uniques comme CopyTrader pour copier les meilleurs investisseurs ou pour espionner ce qu’ils font sur le marché. On trouve aussi des CopyPortfolios, pour investir dans des paniers de crypto-monnaies, dont le Ripple – avec 50 dollars, on peut ensuite basculer le compte d’investissement réel.
Partenariat avec Tranglo : pourquoi il est si important pour Ripple
Le Ripple est resté à la traîne durant le dernier bull run, à la traîne non seulement du Bitcoin, mais aussi des principales altcoins du marché en termes de capitalisation.
Malgré ce moment relativement statique pour le prix, 1,10 $ restant le niveau autour duquel le $XRP évolue depuis un certain temps déjà, Ripple Labs continue d’élargir ses horizons de négociation. L’accord avec Tranglo, fondamentalement, n’est pas nouveau, mais il est maintenant renforcé par un nouvel élément.
Le groupe basé en Malaisie a lancé le premier service sur l’ODL de RippleNet, qui permettra aux clients et aux associés de tirer parti du réseau de Ripple pour effectuer des transferts de fonds à très faible coût – le tout dans un contexte où Ripple a pris en mars une participation de 40 % dans le groupe.
Cette démarche est plus importante que jamais, compte tenu de la force du groupe dans le secteur des transferts de fonds. Même dans des pays comme les Philippines, où les transferts de fonds des migrants représentent près de 10 % du PIB. Il s’agit d’une énorme somme d’argent, dont une grande partie circulera désormais sur l’infrastructure de Ripple.
Nous avons combiné l’infrastructure locale et régionale avec un pont monétaire – avec ODL et RippleNet, nos partenaires peuvent bénéficier d’une expérience de transfert d’argent fluide et à faible coût.
Jacky Lee, PDG de Tranglo, a déclaré au sujet de la nouvelle intégration de RippleNet dans les systèmes du groupe.
Plus de nouvelles des Émirats
D’autres nouvelles importantes pour Ripple proviennent également des Émirats – où Al Ansari – un changeur et transfert d’argent basé dans le pays a commencé à compter sur le RippleNet Cloud pour les transferts de fonds vers la Malaisie. Là encore, il s’agit de sommes très importantes qui pourraient rapidement propulser Ripple dans l’Olympe des systèmes internationaux de transfert d’argent.
L’expansion du groupe se poursuit donc sans relâche, dans des domaines où son infrastructure peut naturellement faire la différence. C’est pourquoi nos prévisions concernant le Ripple continuent d’être positives et fortement haussières. La phase d’accumulation que traverse le Ripple ne doit pas nous faire craindre le pire. Au contraire, le fait qu’elle ait réussi à maintenir un fort soutien à 1,10 $ est, selon tous les analystes, un signe de force.